Quand les petites dents poussent
La formation des dents commence déjà dans le ventre de maman, à partir de la sixième semaine de grossesse. Dès le quatrième mois de grossesse, l'émail et la dentine commencent à se calcifier. Lorsqu'un bébé vient au monde, les dents de lait sont déjà formées et sont encore cachées dans l 'os de la mâchoire.
Le moment de l'éruption des dents et les symptômes qui l'accompagnent varient d'un bébé à l'autre. Certains bébés n'ont pas de douleurs ou d'autres symptômes et, tout à coup, les premières dents apparaissent. D'autres ont des symptômes associés tels que :
- augmentation de la salivation
- Douleurs
- Agitation et agitation
- Sommeil agité
- Joues rougies
- Sucer, mordre ou frotter sur les gencives
- Gencives gonflées et bleutées
- Une réduction de l'appétit
- Fièvre
La poussée dentaire peut durer jusqu'à un an. A partir d'environ deux ans et demi, toutes les dents de lait ont percé.
Le temps nécessaire à une dent pour sortir de la gencive varie. Le processus peut durer de quelques jours à quelques semaines. La plupart du temps, ce sont les premières dents qui causent le plus de désagréments.
Que faire si votre bébé présente des symptômes associés à la poussée dentaire ?
- Pour que les dents sortent plus rapidement, les bébés aiment mordre quelque chose de dur. Les anneaux de dentition sont parfaits pour cela.
- Certains bébés se sentent à l'aise lorsque les anneaux de dentition sont froids. Pour cela, placez les anneaux de dentition au réfrigérateur. Mais jamais au congélateur, afin d'éviter les engelures.
- Le fait de mordre la sucette peut également calmer quelque peu la douleur.
- Il existe des granulés homéopathiques spécialement conçus pour les bébés qui font leurs dents.
- Si la douleur est trop importante, vous pouvez utiliser un gel de dentition. Veillez à ce qu'il soit doux pour les dents, qu'il endorme la douleur et qu'il désinfecte.
- Si votre bébé a plus de 6 mois, vous pouvez également lui donner de l'écorce de pain, des biscottes sans sucre ou des baguettes de pain à mâcher dessus.
Si l'inconfort est durable et que les symptômes persistent, vous devriez consulter votre dentiste pédiatrique.
Restez calme - un pôle de calme et votre amour ne peuvent certes pas faire disparaître les troubles de votre bébé, mais il peut s'appuyer sur vous.

Ajouter un nouveau commentaire: