Halten Sie auch Ihre Ohren kuschlig warm
© drubig-photo, Fotolia

Les personnes intelligentes protègent leurs oreilles

Des conseils pour des oreilles en bonne santé malgré les températures froides

L'hiver est définitivement arrivé. Les températures froides exigent que vous portiez des vêtements plus chauds. Bien couvert de la tête aux pieds, de sorte que la bise froide ne puisse pas vous atteindre. Mais on oublie souvent les oreilles quand on s'habille, même si elles refroidissent particulièrement vite dehors.

Le bonnet ou le bandeau est oublié ou laissé à la maison par vanité. La coiffure ne doit en aucun cas en souffrir, on est donc aussi prêt à accepter le froid et le vent glacial. Malheureusement, les organes qui se trouvent loin du tronc refroidissent le plus vite. Les orteils, les doigts, le nez et justement aussi les oreilles en font partie. L'irrigation se concentre sur les organes vitaux lors de températures froides. Une hypothermie des oreilles n'est pas seulement douloureuse, mais elle augmente aussi le risque d'une otite moyenne. Par l'irrigation diminuée, la défense propre au corps ne peut plus travailler de façon optimale, ce qui signifie une pénétration facile pour des germes pathogènes. Pour que vous puissiez éviter une telle infection et protéger vos oreilles en général, nous avons préparé les conseils suivants pour vous:

    La santé prévaut la vanité Tenez bien au chaud vos oreilles avec un bonnet à la mode, avec un bandeau ou une écharpe. Avec un cache-oreilles moelleux, vous pouvez protéger vos oreilles contre le froid sans ruiner votre coiffure. En dehors de cela, ces cache-oreilles sont complètement à la mode actuellement. Pour des gens qui détestent toute sorte de couvre-chef, il y a ce qui est appelé des earbags. Ce sont des cache-oreilles sans lien qu'on peut directement attacher à l'oreille.Renforcer le système immunitaire Pour éviter des infections comme par exemple une otite moyenne, il est important que vous renforciez votre système immunitaire. Des extraits de la rudbeckie rouge sont parfaitement adéquats à cette fin, ainsi qu'une alimentation riche en légumes et fruits. De l'exercice physique régulier dans la nature et des passages au sauna soutiennent votre système immunitaire également.Du bon essuyageAprès avoir lavé vos cheveux, pris une douche ou un bain, il est important que vous essuyiez vos oreilles soigneusement. Vous pouvez essuyer les pavillons des oreilles avec une serviette éponge. Le conduit auditif peut bien être séché avec de l'air tiède du sèche-cheveux.Des huiles pour les oreillesCertaines personnes sont convaincues de l'huile d'olive comme protection contre le froid et les infections. Pour cela, vous pouvez utiliser une goutte d'huile d'olive par oreille. Si vous souffrez déjà de maux d'oreilles, l'huile de la molène que vous pouvez acheter à la droguerie peut être une bonne possibilité pour atténuer les douleurs.Enveloppement aux oignons C'est un remède contre les maux d'oreilles qui a fait ses preuves. Les enveloppements aux oignons ont un effet anti-inflammatoire et calmant la douleur. Pour un enveloppement aux oignons, vous hachez un oignon frais et le mettez dans un chiffon chaud. Enroulez le chiffon autour de la tête et laissez agir l'enveloppement pendant environ une demi-heure.

Ces conseils devraient vous aider à avoir des oreilles chaudes et protégées malgré les températures glaciales. De cette façon, vous serez sain et sauf jusqu'à la fin de l'hiver.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.