Avec de l'exercice physique, vous et vos enfants augmentez votre bien-être et votre efficacité. Aux enfants et aux adolescents, on recommande au moins une heure d'activité physique par jour. Et il ne joue aucun rôle quel type d'exercice physique votre enfant fait. Des activités physiques peuvent être ajoutées au bilan d'exercice physique quotidien à partir d'environ dix minutes d'un trait.
Comment pouvez-vous encourager l'exercice physique de votre enfant au quotidien? Ce qui est important, c'est que vous offriez à votre enfant la possibilité de faire de l'exercice physique. Le chemin de l'école offre une bonne chance d'intégrer l'exercice physique au quotidien. Quelle est la longueur du chemin de l'école de votre enfant? Serait-il possible de parcourir cette distance à vélo ou à pied au lieu de l'effectuer en bus ou en voiture? Ne soyez pas trop mesuré et fiez-vous aux capacités de votre enfant! Il vous le dira certainement si c'est trop loin. Y-a-t-il un copain qui habite près de vous? À deux, le chemin est deux fois plus divertissant. Posez-vous régulièrement la question s'il est nécessaire d'utiliser la voiture ou les transports publics ou si l'on le fait par paresse.
De l'exercice physique pendant le temps libre Est-ce que votre enfant a un hobby sportif? S'il ne l'a pas, demandez à votre enfant ce qu'il pourrait imaginer comme activité sportive de loisirs. Il n'y a pas de limites – l'important, c'est qu'il y ait de l'exercice physique. Que dirait-il d'un entraînement d'essai dans le club de gymnastique local? Le club de gymnastique a l'avantage que de nombreux sports y sont intégrés. Une fois, des sports de jeu sont pratiqués, une autre fois, on fait des exercices aux agrès, il y a de l'entraînement d'endurance et aussi un peu d'athlétisme y est inclus. Votre enfant veut peut-être essayer de différentes choses et prendre une décision après? Le foot, la natation, le cyclisme, l'équitation, la gymnastique, l'escalade, le karaté ou le judo sont seulement quelques exemples de sports offerts dans beaucoup d'endroits. Informez-vous au sujet des différents clubs auprès de votre commune.Laissez votre enfant jouer dehors avec les enfants des voisins. Il existe d'innombrables jeux lors desquels votre enfant peut se dépenser. Pourrait-on faire un jeu de cache-cache ou jouer au chat? Votre enfant connaît sûrement encore d'innombrables nouveaux jeux. Vous pouvez peut-être même jouer aussi une fois? Les enfants plus âgés ou bien les adolescents préfèrenent peut-être jouer au foot, jouer au basket ou jouer au volley. Parlez à votre enfant du sujet de l'exercice physique, découvrez ce qui lui plaît.
De l'exercice physique dans la famille En famille, vous pouvez augmenter votre exercice physique ensemble. Faites une randonnée dans la région. Allez jusqu'à un point de vue ou un belvédère, un château, un chalet dans la forêt ou un foyer. Quelle est la dernière fois que vous avez fait des grillades ensemble? Est-ce que le sujet des randonnées est „out“ pour vos enfants? Faites un tour à vélo au lieu de cela. Vous vainquez peut-être même une montagne? La descente est la grande récompense. À vélo, vous pouvez aussi atteindre de nombreux foyers et points de vue. Ou vous combinez le tour à vélo avec une excursion pour aller près d'un lac ou d'un fleuve rapproché. Une excursion dans un parc aventure est une autre idée qui est un challenge et une expérience pour toute la famille. Il existe des parcs aventure avec des degrés de difficulté différents pour jeunes et vieux dans beaucoup de régions suisses maintenant.
Que faire quand il pleut? Allez quand même dehors! Avec de simples vêtements de pluie, de bonnes chaussures et peut-être un chaupeau, vous êtes bien équipé. Percevez comment la forêt change avec de la pluie et peut-être même avec du brouillard – c'est une expérience toute différente. En hiver, il est également possible de faire de l'exercice physique dehors. Faites une randonnée hivernale – peut-être même avec des raquettes. C'est toujours une expérience spéciale. Faire du ski, faire du snowboard ou faire du ski de fond sont aussi de bonnes alternatives en hiver. Dès que vous avez de l'exercice dehors, ça réchauffe vite. En été, une piscine offre également une bonne possibilité pour avoir assez d'exercice physique.
Ajouter un nouveau commentaire: