Algensalat
© pixabay

Masque vert foncé

Les algues sont également saines sur la peau.


Les adolescents adorent les masques pour le visage. Les vôtres aussi ? Vous et votre adolescent pouvez facilement fabriquer vous-même des masques pour le visage. Connaissez-vous par exemple les feuilles d'algues nori noires et vertes avec lesquelles les sushis sont roulés ? Les algues nori contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines et d'antioxydants. Celles-ci ne sont pas seulement saines à manger, mais peuvent également être utilisées pour les soins de la peau.

Il existe différentes variantes pour la fabrication d'un masque pour le visage.

Variante 1

Faites tremper les feuilles d'algues dans de l'eau chaude et réduisez-les en purée jusqu'à obtenir une pâte lisse. Répartissez ensuite la pâte uniformément sur votre visage et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite le masque à l'eau tiède.

Variante 2

Broyez des algues séchées ou prenez une poudre d'algues à base de chlorella ou de spiruline dans un magasin spécialisé. Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre d'algues avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de terre médicinale et un peu d'eau au mélange. Répartissez ensuite le mélange uniformément sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite le masque à l'eau tiède.

Variantes 3

Si vous voulez aller vite, vous pouvez aussi tout simplement prendre une feuille d'algue nori et la découper en fonction de la forme de votre visage. Évitez les yeux, le nez et la bouche. Humidifiez ensuite votre visage avec de l'eau tiède et posez le masque de nori sur votre visage pendant 10 à 15 minutes. Après avoir retiré le masque, rincez à nouveau votre visage à l'eau tiède.

Amusez-vous à préparer les légumes de la mer - pour une fois, ce n'est pas pour votre estomac, mais comme nourriture pour votre peau !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.