L'utilisation de sources de protéines végétales telles que les pois et les pâtes de légumineuses permet également d'améliorer la durabilité du plat. Les légumineuses présentent plusieurs avantages. Elles contiennent plus de protéines que les pâtes traditionnelles et le temps de cuisson est de quatre à six minutes. Ne dépassez pas le temps indiqué sur l'emballage, sinon les pâtes seront très pommées. La plupart du temps, elles sont également plus intéressantes que les pâtes traditionnelles, tant par leur forme que par leur couleur.
La recette du minestrone est calculée pour quatre personnes.
Ingrédients:
- trois carottes
- un chou-rave
- quatre oignons de printemps
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- un litre de bouillon de légumes
- 200 grammes de petits pois, surgelés et écossés
- 100 grammes de pâtes aux légumes secs, crues
- sel, poivre
- 50 grammes de parmesan, râpé
Préparation :
Epluchez les carottes et le chou-rave et coupez-les en bâtonnets réguliers. Lavez, préparez et hachez les oignons de printemps. Mettez le vert des oignons de côté pour la décoration. Chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y revenir les oignons de printemps, les carottes et le chou-rave pendant quelques minutes. Déglacez les légumes avec le bouillon de légumes et faites bouillir le liquide. Ajoutez les petits pois surgelés et faites cuire la soupe pendant environ cinq minutes. Ajoutez ensuite les pâtes aux légumes secs et faites-les cuire juste al dente selon les instructions de l'emballage. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre selon votre goût. Pour ne pas perdre la chaleur, dressez les soupes dans des bols préchauffés. Saupoudrez le vert des oignons de printemps et le fromage râpé et servez le repas.
Conseil :
Remplacez les petits pois surgelés par des pois chiches en boîte. Lavez-les bien avant d'ajouter le liquide de trempage et faites-les cuire cinq minutes de plus.
Nous vous souhaitons bon appétit avec ce minestrone réchauffant.
Ajouter un nouveau commentaire: