Tannzapfen
© Pixabay

Mobile nature en feuilles et branches

Un mobile nature fait entrer les couleurs et les formes de la forêt directement dans votre salon. Quelques matériaux et un peu de patience suffisent pour créer une petite œuvre d'art qui respire la légèreté et la chaleur.


Vous souhaitez peut-être intégrer la beauté de la nature dans votre quotidien tout en pratiquant une activité créative avec votre famille. Un mobile fait de feuilles et de branches est idéal pour cela. Il est facile à réaliser, crée une atmosphère paisible et invite à se promener ensemble dans la forêt ou dans un parc. Les enfants ont souvent beaucoup de plaisir à ramasser des feuilles, des noix ou d'autres matériaux naturels et à choisir différentes formes.

Vous trouverez les matériaux directement dans la nature : des branches légères, des feuilles, des brindilles, des morceaux de bois spéciaux, quelques herbes fines ou de petites pommes de pin. Veillez à ce que les feuilles soient sèches et non endommagées afin qu'elles restent belles plus longtemps dans le mobile fini. À la maison, vous pouvez presser brièvement les objets trouvés en les plaçant entre deux couches de papier essuie-tout et en les lestant avec un livre. Ainsi, les feuilles resteront plates et seront plus faciles à fixer par la suite.

Pour le mobile, vous avez besoin, en plus des matériaux naturels, d'un peu de ficelle, par exemple de la ficelle pour paquets ou du fil de coton, ainsi que de ciseaux. Rassemblez les branches de manière à obtenir une forme harmonieuse. Souvent, une branche plus longue convient comme base, à laquelle plusieurs ficelles plus courtes de différentes longueurs sont fixées. Nouez ces ficelles avec des nœuds simples et décorez-les de petites branches, d'herbes ou de pommes de pin. Percez délicatement de petits trous dans les feuilles à l'aide d'une épingle et enfilez-les sur la ficelle. Veillez à répartir les éléments de manière à ce que le mobile semble équilibré et puisse se balancer facilement au gré des courants d'air.

Pour finir, fixez une ficelle plus longue au milieu de la branche principale afin de pouvoir suspendre le mobile à une poignée de fenêtre, à un crochet ou à une étagère. Choisissez un endroit où un léger courant d'air peut faire bouger les feuilles en douceur. L'interaction entre la lumière, l'ombre et le mouvement confère à votre intérieur une ambiance naturelle et apaisante.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à collectionner, à créer et à suspendre votre mobile nature personnel !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.