Connaissez-vous cela aussi? Vous voulez juste aller faire les courses, et vous êtes submergé(e) par la diversité du choix dans le magasin. Maintenant, vous pouvez vous gratter la tête avec perplexité ou analyser la composition écrite en tout petits caractères. Moins qu'une personne sur dix fait attention aux informations sur les valeurs nutritives sur le produit lors de l'achat.
Le Conseil fédéral veut maintenant simplifier cela pour nous. Le logo de santé qu'ils prévoient se conforme à un modèle européen appelé «Healthy Choice» – en français «choisir consciemment».
Avec la coche et le soleil au fond, le logo se trouve sur des aliments et des boissons qui contiennent, par comparaison à d'autres produits de la même catégorie, peu d'énergie, de graisse, de sucre ou de sel. Avec ce logo simple et universel, il est plus facile pour vous de faire le bon choix.
Pour une identification simple, le logo est imprimé sur le devant de l'emballage. Ainsi, «choisir consciemment» encourage une alimentation saine des consommateurs.
Les critères:
- Les critères stricts pour l'attribution du logo se rapportent à la teneur en acides gras saturés, acides gras trans, sodium, sucre et fibres alimentaires dans un produit. Les valeurs indicatives pour ces substances nutritives se basent sur des recommandations alimentaires internationales.Les critères sont contrôlés tous les deux ans par un conseil consultatif international, indépendant et scientifique.Pour garder le logo, un produit doit respecter tous les critères. En Suisse, la Société Suisse de Nutrition est en train d'élaborer le logo en détail.
Vous trouvez des informations ultérieures ici.
Natalie Zumbrunn-Loosli
Ajouter un nouveau commentaire: