Selbstgemachtes macht noch mehr Freude
© S.H.exclusiv, Fotolia

Pâques – Bricoler avec des enfants

Un passe-temps divertissant pour petis et grands à Pâques.

Les enfants aiment passer leur temps avec quelque chose d'intéressant et de créatif. Le bricolage est l'un et l'autre en même temps. Surtout avant des jours de fête, il est beau de faire soi-même des cadeaux et des décorations. Avec peu de matériel et beaucoup d'imagination, on peut ainsi créer les plus belles surprises de Pâques.

Peindre des pierres

De multiples couleurs font briller la maison et le jardin.

Avec votre famille, cherchez de belles pierres que vous pouvez peindre ensemble. Elles peuvent être plates, rondes, grandes ou petites, c'est vous qui décidez. Nettoyez les pierres avec une brosse sous de l'eau courante. Laissez sécher les pierres complètement (vous feriez mieux de les laisser au soleil ou au chaud pendant un demi-jour).

    Selon la couleur de la pierre, appliquez une à deux couches de peinture acrylique blanche et laissez-les sécher. Ainsi, les peintures appliquées plus tard sont mieux mises en valeur.Lors de pierres très claires ou si les couleurs de la pierre devraient être maintenues, ce prétraitement devient caduc. Peignez les pierres simplement avec de la peinture acrylique colorée et laissez-les sécher.Vous devriez aussi recouvrir des pierres prévues pour le jardin avec du vernis, pour que les couleurs brillent longtemps.En plus, vous pouvez aussi attribuer une signification aux pierres. Devant notre porte d'entrée, par exemple, il y a une pierre de brigands colorée. Elle a la puissance de montrer clairement la porte à tous les brigands et cambrioleurs! D'autres significations sont: des pierres pour le chemin du lapin de Pâques, des pierres où des oiseaux peuvent s'asseoir, des pierres sur lesquelles les chats peuvent poser les pattes, etc., etc., etc.

Cartes de voeux de Pâques

Ainsi, des voeux de Pâques deviennent encore plus personnels. Utilisez des cartes colorées et vides que vous devez seulement plier. Bricolez des motifs amusants avec vos enfants qui peuvent ensuite être collés sur les cartes.

    Découpez un lapin ou un agneau dans du tissu ou dans de la fourrure d'ours en peluche.Découpez des figures (fleurs, soleil, nuages, papillons, etc.) dans du carton épais ou dans du feutre.Dessinez des poussins sur les cartes et collez-y des plumes multicolores.Décorez les cartes de manière colorée avec des fleurs en papier ou en tissu.Utilisez des enveloppes transparentes. Ainsi, on voit la belle surprise tout de suite.Utilisez de différents tampon de pommes de terre. À cette fin, vous coupez une partie de la pomme de terre, de sorte qu'on ait une surface droite. Pressez un emporte-pièce dans cette surface (lapin, fleur, poussin…). Vous pouvez couper tout ce qui dépasse avec un couteau de cuisine. Plongez le tampon ainsi créé dans de différentes peintures à l'eau ou peignez-le de plusieurs peintures. Décorez les cartes de différentes formes de tampon.

Amusez-vous bien pendant des heures créatives.

Lisez aussi les articles dàjà publiés au sujet de Pâques:

    Pâques approche à grands pas – Colorer des oeufsPâques approche à grands pas – Faire soi-même un panier de PâquesPâques approche à grands pas – Petits cadeaux

Lisez aussi les articles suivants:

    Pâques – Cuire avec des enfantsPâques – D'où vient le lapin de Pâques?Pâques – Que faire de tous ces oeufs?

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.