Jeder Bissen ein Genuss
© viktoriya89, Fotolia

Pâtes à tartiner sucrées

Il peut y avoir quelque chose dessus

Au petit déjeuner, au goûter ou même comme repas froid, le pain - surtout les variantes à base de céréales complètes - est un élément sain. Mais la tranche est encore meilleure avec une pâte à tartiner sucrée. Les confitures, les gelées et le miel sont des classiques. Si vous préférez les variantes au chocolat, par exemple, vous pouvez préparer vous-même des variantes saines de cette friandise crémeuse. En voici quelques exemples.

Nutella - fait maison

Préchauffez votre four à 170 (chaleur de voûte et de sole). Placez 400 g de noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller au four pendant 8 à 10 minutes. Gardez toujours un œil sur les noisettes, elles brûlent très rapidement. Lorsqu'elles commencent à dégager une odeur, la torréfaction est juste à point. Laissez-les refroidir un peu. Broyez finement les noix dans un hachoir de cuisine pour obtenir une pâte. Mélangez 2 pincées de sel, 5 cuillères d'huile neutre (comme l'huile de coco ou de colza), 4 cuillères de cacao en poudre, ½ cuillère à café d'arôme de vanille et 6 cuillères d'édulcorant comme le sucre, le sucre en poudre ou le xylitol à la masse de noix. Versez la crème de noisettes dans des pots à confiture et conservez-les au réfrigérateur.

  • Vous pouvez remplacer les noisettes par des noix, des amandes ou un mélange de noix.
  • Sortez la crème de noix du réfrigérateur 10 minutes avant de la consommer pour qu'elle devienne bien crémeuse.

Trouvé sur backenmachtgluecklich.de

Confiture de lait / Confiture de lait

Fendez 2 gousses de vanille dans le sens de la longueur et grattez la pulpe. Mettez la pulpe, les gousses, 2L de lait, 1kg de sucre, 2 cuillères de miel, 0,5 cuillère de sel et 0,5 cuillère de bicarbonate de soude dans une casserole. Faites mijoter le mélange pendant 2 heures. Remuez régulièrement pour que le lait ne brûle pas. Lorsque le mélange est brun caramel et épais, vous pouvez le verser dans des pots à confiture et bien les fermer. Retournez les pots pendant 5 minutes. Laissez la crème refroidir complètement.

  • La confiture de lait se conserve fermée pendant 6 mois au réfrigérateur. Utiliser les pots entamés dans un délai de 3 à 4 semaines.

Trouvé sur livingathome.fr

Pâte à tartiner pomme-banane

Faites griller 1 cuillère de noix finement hachées sans matière grasse dans une poêle à frire. Laissez-les refroidir complètement. Épluchez une banane et coupez-la en morceaux. Ajoutez-y 1 cuillère de jus de citron et 1 cuillère de miel liquide et écrasez le tout jusqu'à obtenir une masse onctueuse. Mélangez la banane avec 100g de de fromage frais et 1 cuillère de raisins de Corinthe. Coupez ou râpez finement une pomme et ajoutez-la à la pâte à tartiner. Assaisonnez à volonté avec du miel.

Trouvé sur kuechengoetter.de

Ainsi, chaque repas de pain devient une expérience délicieuse.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.