L'homme est-il un aimant à moustiques ?
Avec les beaux jours, les moustiques se déplacent en masse et ont faim.
Les piqûres de moustiques font l'objet de quelques mythes. Nous souhaitons aujourd'hui en dissiper quelques-uns.
L'attraction :
Le sang "sucré" qui attire les moustiques femelles et nous fait piquer n'existe pas. Des chercheurs ont découvert que c'est plutôt l'émanation de l'homme qui détermine si celui-ci est davantage piqué par les moustiques ou non.
Le meilleur moment pour piquer :
Les moustiques sont très actifs le soir et en été. Il vaut donc la peine de se déplacer à ce moment-là avec des vêtements plutôt clairs et peu de sueur.
Moyens de protection :
Les pharmacies et les drogueries vendent les produits les plus divers censés aider à lutter contre les moustiques. Il est important de veiller à utiliser un produit qui soit efficace contre les animaux dans le "bon" pays. Dans les régions de vacances, les autochtones sont souvent les meilleurs conseillers en matière de protection.
Pour dormir, il est important que l'odeur du produit ne vous empêche pas de dormir.
Une moustiquaire :
Cela peut être utile si vous dormez avec la fenêtre ouverte et que vous ne pouvez pas dormir autrement en présence d'un animal qui bourdonne. Veillez à ce que la moustiquaire arrive jusqu'au sol, qu'elle reste fermée avant d'aller au lit et que vous ne vous y accrochiez pas pendant la nuit. Pour les enfants, une moustiquaire peut, en plus de la protection, créer une atmosphère douillette.
L'élevage des moustiques :
L'eau stagnante est un lieu de prédilection pour la reproduction des moustiques. Évitez si possible les soucoupes de fleurs avec beaucoup d'eau stagnante.
Avec ces conseils, nous vous souhaitons une période aussi exempte de piqûres que possible.
Ajouter un nouveau commentaire: