Des remèdes de bonne femme et des mesures de précaution contre des piqûres de moustiques pénibles.
Qui ne connaît pas cette situation? Dès qu'on pourrait tomber dans le sommeil réparateur, une moustique bourdonne dans la chambre. Nous n'avons pas d'autre choix que de rester couchés et de risquer d'être piqués ou de nous mettre à la chasse à la moustique.
Ou dès que la soirée agréable de barbecue est terminée, cela commence à démanger partout, parce qu'on a été piqué par les suceurs de sang agaçants sans s'en apercevoir.
Voici comment vous pouvez prévenir des piqûres de moustiques:
- Les moustiques s'accouplent et se reproduisent dans un climat chaud et humide. Évitez des endroits comme des étangs, des terrains marécageux ou des marais pour cette raison. Des arrosoirs non vidés ou des chéneaux bouchés peuvent cependant aussi être des lieux de reproduction pour les moustiques.Portez (surtout le soir – parce que les moustiques sont nocturnes) des vêtements longs. Des couleurs claires rebutent les moustiques davantage, parce qu'elles évitent d'atterrir sur des fonds clairs.Mettez des moustiquaires (peuvent être achetés au commerce spécialisé) aux fenêtres. De cette façon, vous pouvez dormir tranquillement la nuit, la fenêtre ouverte.Quand vous passez des vacances dans des pays chauds, vous devriez laisser la climatisation allumée. Les moustiques évitent des chambres froides.Utilisez une protection anti-insectes. Elle change vos odeurs corporelles, la température et l'humidité de la peau de sorte que les moustiques ne peuvent plus vous trouver. Attention, ces produits ne doivent pas être utilisés pour les enfants de moins de deux ans! Leur peau doit être protégée avec des vêtements longs.
Que faire si vous avez été piqué quand même?
- Rafraîchir le point de piqûre. Avec des compresses froides de jus de citron, d'oignons ou d'eau de vinaigre.Utilisez des crèmes et des gels qui apaisent la démangeaison. Conservez-les – hors de portée des enfants – au frigo, de cette façon, vous avez un effet rafraîchissant en plus quand vous les appliquez.Ne grattez pas! Cela commence seulement à démanger encore davantage et la piqûre peut s'enflammer en plus. Si vous ne pouvez pas faire autrement, grattez seulement la peau autour de la piqûre, ou frappez contre la peau tout autour de la piqûre avec un doigt.Écrasez quelques feuilles de basilic et versez le jus sur le point concerné. Cela apaise la démangeaison. Frictionnez la piqûre avec une tranche de citron, d'oignon ou de raifort.Frictionnez le point démangeant avec le jus de quelques feuilles de chou écrasées.
Nous vous souhaitons un été sans moustiques, dans la mesure du possible!
Ajouter un nouveau commentaire: