Ceux qui ont entre 14 et 25 ans, cherchent un travail pendant les vacances d'été pour deux à huit semaines, estiment d'être nourris et logés et d'avoir de l'argend de poche et voudraient humer une prise d'air de la campagne, sont au bon endroit chez Agrivia. Car l'horizon ferme a un nouveau visage et s'appelle maintenant Agriviva – jobs on farm.
Offre
Fermes près d'une ville ou sur des alpages isolés. Chez de grandes et de petites familles paysannes, sur des fermes modernes ou traditionnelles. En Suisse alémanique, romande ou italienne et même à l'étranger voisin. À côté du travail, même un entraînement linguistique est donc possible. Aussi différents que les fermes, aussi différents sont les travaux à effectuer. Ils vont du travail à l'étable à des travaux dans la maison et le jardin, de la garde d'enfants jusqu'à l'assistance sur le champ. Ou la récolte de fruits, de baies et de raisins. Dans quelques endroits, on cherche aussi des adolescents motivés pour la commercialisation directe, pour la collaboration dans le magasin d'exploitation ou sur le marché.
Cela sert à quoi?
Sur une ferme, des adolescents peuvent se faire une idée de la production d'aliments, donc ces produits dont chaque personne a besoin pour vivre – non grâce à des livres, mais dans le quotidien du travail des paysans. Des connaissances préalables ne sont pas nécessaires. Ce qui compte, c'est l'intérêt pour l'agriculture et la volonté d'aider. En plus, il y a là beaucoup de nature à vivre et plus d'un déclic à avoir. Conduire un tracteur, n'était-ce pas un de vos rêves de jeunesse aussi?
Qu'est-ce qu'Agriviva n'est pas?
Agriviva ne fournit pas de cours de langue, pas de séjours de vacances et pas de places time-out non plus. Il est important pour les organisateurs que les enfants et les adolescents veuillent l'engagement sur la ferme eux-mêmes. Une expérience positive dépend en premier lieu de la motivation des adolescents. De plus en plus, les familles paysannes sont aussi confrontées à des adolescents dans des situations problématiques. Toutefois, les familles paysannes n'ont pas de formation pédagogique, et ils ne sont pas des travailleurs sociaux non plus.
Chercher une ferme
Ceux qui s'inscrivent à Agriviva, reçoivent un mél avec le log-in et le mot de passe. Avec ces données, vous pouvez vous connecter et réserver le job souhaité de vacances. Les informations les plus importantes sur la ferme, le domaine de travail et la famille paysanne sont présentées. Ensuite, il y a une confirmation de réservation qui doit être signée et envoyée à l'agence responsable de placement. En même temps, les frais d'inscription de 40 francs respectivement 25 euros sont dûs. On devrait seulement contacter la famille paysanne quand l'agence responsable de placement a confirmé l'engagement et tous les documents sont arrivés par la poste. Ensuite, les étapes ultérieures comme l'arrivée ou une visite préliminaire de la ferme peuvent être discutées.
Ferienjob/Stage Romandie Sommer 2013
Ich suche einen Stageplatz in der Romandie vom 29.06.2013 - 20.07.2013.
Gerne auf einem Bauernhof oder Restaurant, wichtig es sollte eine Familie mit Kindern sein.
Dies ist ein Obligatorium in unserem Gymnasium.
Wichtig ist das Sprechen der Französischen Sprache.
Mit freundlichen Grüssen Noah schefer