Achten Sie früh genug auf den Akkustand.
© mizkit, 123rf.com

Prêt Pfus ?

Nos conseils d'aujourd'hui vous permettront de prolonger l'autonomie de votre téléphone portable.


Qui ne connaît pas cette situation ? Vous êtes en déplacement, vous avez besoin de votre téléphone portable un peu plus que prévu et soudain, la batterie est dangereusement vide. Mais vous devez encore présenter le billet de train qui est enregistré sur le téléphone portable ou vous avez encore besoin plus tard du plan que vous avez enregistré - la peur d'un écran sombre grandit. Ce n'est pas une fatalité.

Pensez à ce scénario à l'avance et prenez vos précautions :

  • Emportez une batterie mobile supplémentaire, également appelée powerbank. N'oubliez pas que celle-ci doit également être chargée afin que vous puissiez utiliser toute l'énergie disponible.
  • Baissez la luminosité de l'écran et réduisez toute l'activité en arrière-plan en activant le mode d'économie d'énergie.

Vous pouvez également détecter les applications gourmandes en batterie. Par exemple, les navigateurs utilisés peuvent déjà économiser la batterie. Sous Windows, utilisez Edge au lieu de Firefox et sous Mac, utilisez Chrome au lieu de Safari.

Pour d'autres gourmands en énergie, regardez dans les paramètres de Windows 11. Dans le système, puis sous "Alimentation et batterie", vous pouvez basculer entre trois états d'énergie différents et ainsi toujours satisfaire vos besoins en énergie. Sous l'onglet "Utilisation de la batterie", vous pouvez également voir quelle application utilise quelle quantité de batterie.

Sur les appareils Android, vous trouverez les options de la batterie dans les paramètres rapides en balayant vers le bas à partir du bord supérieur. Vous pouvez y activer très rapidement le mode d'économie d'énergie. Si vous souhaitez supprimer vos appareils gourmands en batterie, faites-le dans les paramètres de l'application.

Sur les appareils Mac, le mode d'économie d'énergie et la consommation d'énergie par app se trouvent sous les réglages de la batterie. Il vaut la peine de faire attention à l'indication d'utilisation en arrière-plan. Les apps que vous utilisez rarement et qui ont pourtant une indication de temps élevée sont le signe d'une vie propre indésirable. Pour de telles apps, vous pouvez régler la mise à jour en arrière-plan sur Désactiver dans les paramètres généraux. Vous gagnerez ainsi une plus longue durée de vie de la batterie sans y renoncer.

Nous vous souhaitons de faire de bonnes économies et de toujours disposer d'une autonomie suffisante.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.