Unterwegs ausgewogen verpflegt

Randonnées d'automne

Du bon ravitaillement sain du sac à dos

La saison pour faire des randonnées d'automne formidables est arrivée, le 22 septembre était le début astrologique de l'automne. Vous pouvez donc vous attaquer à des tours magnifiques maintenant. Vous n'avez pas d'idée où aller? Sur le site Internet du Tourisme suisse, vous pouvez vous inspirer.

Même s'il y a de nombreuses auberges de montagne douillettes, un pique-nique en plein air est toujours quelque chose de spécial. Mais qu'est-ce qu'il faut mettre dans le sac à dos?

La Société Suisse de Nutrition (SSN) recommande 1–2 litres de liquide par jour. Lors d'efforts physiques, le besoin est augmenté. Par l'effort et la transpiration, vous perdez du liquide qu'il faudrait reconstituer. Le désaltérant optimal est de l'eau minérale gazeuse ou non gazeuse. Ce qui est également adéquat, c'est du thé refroidi, non sucré. Un mélange d'herbes est par exemple parfaitement approprié aux alentours. Si vous voulez, vous pouvez relever le thé avec une goutte de jus de citron. La quantité à boire dépend de votre activité. Il est avantageux de boire à petites gorgées de temps en temps. Vous avez peut-être encore 1-2 idées pour un thé plus spécial ou pour des mélanges ou…

Faites des pauses pour des collations, pour que vous soyez constamment approvisionné en une quantité suffisante d'énergie. Des aliments contenant des glucides sont les plus adéquats comme fournisseurs d'énergie. Ils aident à maintenir le taux de glycémie à un niveau stable. Voici quelques idées.

Collations:

    Fruits séchésNoixMendiantBarres de muesliBiscuits completsGalettes de rizDes fruits comme des bananes, des pommes, du raisinPetits pains complets

Conseil: coupez les fruits en tranches de la taille d'une bouchée pour les enfants et mettez-les dans une boîte à provisions. En mettant quelques gouttes de jus de citron dedans, vous empêchez que les fruits ne noircissent.

Prenez assez de temps pour la pause de midi. Profitez de la nature et digérez tranquillement. Des aliments gras pèsent sur l'estomac et peuvent vous rendre mou. Pour cette raison, vous devriez veiller à un repas plutôt allégé et riches en glucides, pour prendre assez d'énergie. Voici quelques exemples de repas adéquats ci-après.

Déjeuner:

    Pain complet garniSalade de pâtesSalade de pois chichesSalade d'oeufsSalade de rizSalade de pommes de terre

Conseil: mélangez les salades avec des légumes et des fruits comme par exemple des tomates, des carottes, des petits pois, des courgettes, des raisins secs, de l'ananas, des pommes ou ce que vous aimez pour une dose de vitamines. Pour garnir les pains, des sortes maigres de charcuterie sont appropriées, comme de la charcuterie de volaille, de la viande de boeuf fumée ou de la viande des Grisons. Pour compléter les salades, vous pouvez utiliser du poulet, du tofu ou du cottage.

Par une alimentation équilibrée, vous vous sentez plus en forme, et il est encore plus divertissant de faire des randonnées!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.