En fouillant dans les vieux documents et cahiers de cuisine de la grand-mère, on peut trouver des choses étonnantes. Dans cet article, nous vous faisons part d'une découverte très amusante et intéressante. Il s'agit d'une liste d'indications sur les aliments à utiliser pour soulager ou guérir tel ou tel mal.
Peut-être que quelques conseils secrets oubliés depuis longtemps s'y cachent ? Malheureusement, il n'est plus possible de savoir de quelle année et d'où proviennent ces "recommandations". Nous tenons à souligner une fois de plus que cet article est purement récréatif et ne correspond pas à des recommandations de notre part.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à fouiller dans le passé.
Les remèdes de grand-mère
Les explications suivantes ont été reprises mot pour mot.
Manque d'appétit: airelles, radis, choux de Bruxelles, jus de raisin et groseilles rouges ainsi que concombres.
Anémie: jus de pissenlit pressé, betterave, rhubarbe, oignons, épinards, jus d'ortie, chou-rave.
Obésité: jus de persil, radis, jus de radis, jus de potiron, chou-fleur, asperges, jus de pomme, cerises, jus d'ortie, carottes, concombres, pommes de terre (sans graisse).
Sciatique: tomates, pommes de terre, oignons, jus de salade.
Anorexie: pommes de terre, jus de raisin, jus de salade.
Rhumatismes: prunes, céleri, jus de pomme, carottes, radis, cassis, cerises, framboises, courge.
Insomnie: groseilles rouges.
Constipation: rhubarbe, prunes, chou vert, carottes, tomates, oignons, fraises, concombre, pommes de terre, courge, framboises, abricots.
Hydropisie: ail, jus de haricots, fraises, asperges, carottes.
Vers: carottes, ail, courge, oignons, choucroute.
Sucrose: jus de radis, asperges, chou-fleur, salsifis, jus de haricots, noix, fraises, concombre, courge, noisettes, chou-rave, infusion de feuilles de bruyère, cerises, betteraves crues.
Estomac: jus de pommes de terre crues. Boire un demi-verre de jus de pomme de terre crue à jeun chaque matin pendant trois semaines, enlève l'acidité de l'estomac. Environ trois pommes de terre crues finement râpées et pressées (épluchées au préalable). En cas de catarrhe gastrique, de refroidissement de l'estomac, de brûlures d'estomac, de flatulences et de mauvaise haleine.
Yeux, apparence: Jus de carotte cru (carotène). Râper les carottes crues et les presser. Boire un verre de jus de carotte cru chaque jour, cela améliore considérablement les yeux et la vue, donne une apparence fraîche et saine. C'est aussi le meilleur vermifuge pour les jeunes enfants. Il prévient les impuretés de la peau, les boutons, etc. et améliore considérablement l'activité sanguine.
Certains conseils vous sont-ils familiers ? Ou avez-vous vos propres remèdes maison, sur lesquels vous ne jurez que par vous ? Nous serions ravis de recevoir vos commentaires.
Ajouter un nouveau commentaire: