Faire de l'exercice physique est essentiel. Pas uniquement pour rester en forme et en bonne santé, mais aussi pour réduire le risque de maladies corporelles. Lorsque nous travaillons à la maison, nous avons tendance à l'oublier. Nous vous expliquons ici comment garder une bonne
condition physique lorsque l’on travaille chez soi.
La situation liée au coronavirus fait que nous sommes actuellement très limités dans notre vie. Les personnes qui peuvent travailler à la maison sont invitées à le faire. Pour bon nombre d'entre nous, cela signifie que nous n'effectuons plus de trajet quotidien à pied ou à vélo pour nous rendre au travail. L'exercice physique est pourtant particulièrement important quand on télétravaille. Pour réduire le risque de maladies corporelles, mais aussi tout simplement pour rester en forme.
Faire de l'exercice quand on travaille chez soiVous pouvez notamment exploiter les pauses dans votre travail pour vous livrer à un court entraînement. Selon Fabian Göring, spécialiste en gestion de la prévention, cet entraînement doit comprendre des exercices d'endurance, des exercices de renforcement musculaire et des étirements:
- Les exercices d'endurance ont notamment pour effet de solliciter le système circulatoire, de favoriser la circulation et d'activer le métabolisme.Les exercices de renforcement musculaires visent quant à eux à entretenir et à développer la musculature.Les étirements enfin ne doivent pas être négligés. Ils sont par exemple importants pour le psoas (muscle fléchisseur de la hanche), qui peut se raccourcir du fait de la position assise prolongée, et provoquer des tensions et des douleurs au niveau du bas du dos.
Une pause en mouvementDans la vidéo «Home Office: exercice physique en guise de pause», Fabian Göring vous propose une série d'exercices et vous montre comment les réaliser correctement.
SWICA, votre partenaire compétent en matière de GSELa gestion de la santé en entreprise (GSE) de SWICA a pour but de prévenir l'absentéisme et le présentéisme, de renforcer le potentiel de santé et d'accroître le bien-être des collaborateurs. La GSE intègre l’ensemble des mesures de prévention ou de diminution des absences dues à une maladie ou à un accident. Pour en savoir plus sur la gestion de la santé en entreprise, cliquez ici.
Ajouter un nouveau commentaire: