Vorbeugen für die Gesundheit

Salmonelles? Entrons en lutte!

Comment est-ce que vous pouvez éviter une infection de salmonelles?

OeufsRespectez la température de stockage de moins de +7 °C. La température basse ralentit la reproduction de salmonelles. Vous ne devriez pas laver les oeufs après l'achat. Par le nettoyage supposé, la coquille d'oeuf perd sa fonction de défense. Si vous faites cuire les oeufs, vous misez sur la sécurité. Au cas où vous prévoiriez quand même des oeufs crus pour un tiramisu, prenez des oeufs tout frais. Dans des oeufs frais et toujours rafraîchis, les salmonelles probablement existantes n'ont pas encore pu se reproduire en une dose d'infection et resteraient inaperçues pour cette raison.

Viande, poisson, volaille Conservez de la viande, du poisson et de la volaille toujours au frais. Les salmonelles sont très sensibles à la chaleur. Elles sont déjà tuées lors de températures au-dessous de 100°C. Cela signifie, si vous faites suffisamment cuire votre volaille, votre viande ou votre poisson, vos aliment seront libres de salmonelles. Lors de volaille crue, mais aussi lors de viande et de lait cru, la bactérie „campylobacter“ a une plus grande importance que les salmonelles. Le campylobacter est aussi très sensible à la chaleur et peut bien être neutralisé par la cuisson ou le rôtissage.

Hygiène de cuisineLors de la préparation d'aliment probablement contaminés, vous pouvez surtout surveiller le danger de contaminations croisées. Une contamination croisée est une transmission involontaire de bactéries à un autre aliment. Cela arrive si vous traitez par exemple de la volaille et préparez la salade sans vous laver les mains. Puisque vous ne faites pas cuire la salade, les salmonelles ne sont pas tuées dans ce cas-là. Soyez prudent lors du traitement de volaille, de viande, de poisson et d'oeufs crus. Respectez les conseils suivants:

    Lavez-vous bien les mains avant et surtout après la préparation d'aliments „en danger“Lavez bien les ustensiles de cuisine utilisés, les planches en plastique et les couteaux, si possible dans le lave-vaisselle.L'eau de décongélation de la volaille surgelée peut aussi contenir des salmonelles. Jetez-la et lavez tout de suite de la vaisselle utilisée pour la décongélation.Mettez au frais des repas ou des restes de nourriture. De cette façon, d'éventuelles salmonelles ne peuvent se reproduire que lentement.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.