Gorgonzola
© Pixabay

Sandwich au raisin et au gorgonzola

Vous apprendrez ici comment confectionner la bouchée apéritive fruitée et fromagère. Avec ce stick, vous aurez ensuite encore de la place pour d'autres aliments dans votre estomac.


Voici ce dont vous avez besoin pour 20 pièces :
20 raisins sans pépins et aussi gros que possible, 160 grammes de gorgonzola (si possible de même épaisseur), 20 moitiés de noix, 20 cure-dents en bois, un peu de vinaigre balsamique concentré.

Voici comment préparer le sandwich au raisin :
Lavez les raisins sous l'eau froide, séchez-les avec un torchon frais, puis retirez-les délicatement de la tige.
À l'aide d'un couteau dentelé, coupez le raisin en deux de manière à obtenir une surface de coupe aussi grande que possible. Posez ensuite une moitié de la grappe sur un plat, la surface coupée vers le bas, et posez la deuxième moitié à côté, dans le sens inverse.
Coupez le gorgonzola froid en vingt portions égales à l'aide d'un couteau humide. Prenez maintenant un cure-dent, percez la moitié de grappe encore libre de manière à ce que l'arrondi se trouve en haut, le plus près possible de vos doigts. Vient ensuite la partie la plus difficile. Posez la noix sur une planche et percez délicatement le milieu avec le cure-dent de manière à ce que la noix tienne sous le raisin. Prenez un morceau de gorgonzola et percez-le également avant d'enfoncer le bâtonnet piqué sur la moitié de raisin étalée. Le sandwich est prêt.
Si vous le souhaitez, vous pouvez encore ajouter quelques "fils d'acéto" sur le plateau en dessous des petits sandwichs. Cela peut être très décoratif et, en outre, le vinaigre cuit se marie bien avec les raisins.

Si vous cassez la moitié de la noix en l'enfilant, ne vous découragez pas. Soit vous mangez la moitié cassée, soit vous la gardez pour un muesli, soit vous l'utilisez pour le sandwich apéritif. Pour cela, appuyez légèrement les deux morceaux de noix sur le gorgonzola. Poursuivez en enfonçant délicatement le tout sur le cure-dents en bois et appuyez plus fortement la noix contre la moitié du raisin. Ainsi, la noix ne devrait pas s'échapper lorsque vous saisissez la brochette en bois.

Bon appétit.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.