Pour la sculpture de Räbeliechtli, vous avez besoin des choses suivantes :
- Une Räbe (betterave à sucre)
- Du papier journal
- Couteau / sculpteur
- Petits emporte-pièces
- Cuillère à soupe
- Cure-dents
- Ficelle
- Bougie chauffe-plat
Recouvrez la table de papier journal. Posez votre rame devant vous. A l'aide d'un couteau, coupez le couvercle de la rave. Il s'agit de la partie violette de la rave. Le couvercle doit avoir une épaisseur de 2 à 3 centimètres.
Faites un trou dans le couvercle avec un couteau. Il peut également s'agir d'une étoile ou d'un objet similaire. Ce trou sert à aérer le Räbeliechtli.
Posez le couvercle sur le côté.
Prenez maintenant la partie inférieure de la roue. A l'aide d'un ciseau, faites des entailles dans la couche de peau la plus extérieure de la rave. Ces entailles ne doivent pas être plus profondes que 2 millimètres. Vous pouvez utiliser les moules à biscuits comme modèle, mais veillez à ne pas faire d'entailles trop profondes.
Vous avez gravé toutes les formes dans les raves ? Vous pouvez ensuite creuser les raves à l'aide d'une cuillère à soupe. Laissez un bord d'environ 2 centimètres.
Faites un petit renfoncement au milieu de la branche pour la bougie chauffe-plat. Le diamètre de la cavité correspond à la taille de la bougie à chauffe-plat.
Percez trois trous à intervalles réguliers dans le couvercle et dans le bord supérieur de la branche. Le cure-dent est idéal pour cela. Passez la ficelle à travers les trous de la branche dans le couvercle. Laisser les trois extrémités de la ficelle à environ 20 centimètres de long et les relier entre elles à la fin. La ficelle sert à relier le couvercle et les rameaux et fait également office de cordon porteur.
Pour finir, vous pouvez placer la bougie chauffe-plat dans la branche. Le Räbeliechtli est terminé.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à sculpter votre propre Räbeliechtli et profitez du défilé de Räbeliechtli.
Ajouter un nouveau commentaire: