Se détendre dans des pauses courtes aide à continuer de venir à bout de la journée de façon relaxée ou à se calmer de temps en temps ou simplement à se décontracter. Lisez ici quelques exercices à cette fin.
Libérez-vous en respirantMettez-vous droit, de sorte que les pieds soient écartes de la largeur des épaules. Les bras sont allongés à côté de votre corps. Tournez les paumes des mains vers l'extérieur jusqu'à ce qu'elles montrent vers le haut. Respirez profondément et tendez les bras allongés vers le haut sur le côté, jusqu'à ce que vos paumes des mains se touchent. En faisant cela, imaginez comment l'air respiré coule à travers les jambes, le ventre, la colonne vertébrale jusqu'à votre tête. Tournez les paumes des mains vers l'extérieur. Expirez profondément et tendez les bras de nouveau vers votre corps sur le côté. En faisant cela, imaginez que l'air rentre de la tête, à travers votre corps, dans le sol.
Éloignez la colère en trépignant Empilez deux ou trois coussins. Mettez-vous sur la pile. Trépignez maintenant violemment dans les coussins, une fois avec le pied droit, une fois avec le pied gauche. Pour faire cela, levez les jambes fortement. Imaginez que vous laissez toute votre colère dans les coussins. Veillez à ce que vous ne reteniez pas votre souffle!Essayer d'expirer aussi longuement que possible. Faites cet exercice pendant 1-2 minutes.
Fortifier la balance interneMettez-vous droit. Les jambes sont écartées de la largeur des épaules. Pliez les genoux légèrement. Mettez les mains l'une dans l'autre et tendez-les au-dessus de la tête. Expirez et laissez tomber votre buste et vos bras en avant. Agitez vos mains à travers les jambes. Redressez-vous en respirant. Refaites cet exercice 5 fois.
Détente des yeux Cet exercice est parfaitement adéquat à détendre les yeux de l'ordinateur de temps en temps. Frottez fortement les paumes des mains l'une contre l'autre jusqu'à ce q'elles soient chaudes. Posez les paumes des mains sur vos yeux fermés, sans qu'elles touchent vos paupières. En faisant cela, posez votre tête contre quelque chose ou laissez-la légèrement tomber en avant dans vos mains. Profitez de la chaleur et de l'obscurité pendant une minute.
Ici, vous trouvez d'autres exercices de respiration
Quelques autres exercices de détente
Ajouter un nouveau commentaire: