Wie sehen die Genitalien aus?
© vladimirfloyd, 123rf.com

Sexualité 3

Nos organes génitaux


Le bras, l'oreille, le pied, la cuisse, la fesse et le dos. Des parties du corps que nous nommons et racontons sans rougir et sans honte. Mais lorsqu'il s'agit de la vulve ou du pénis, les adultes hésitent souvent et utilisent des noms tels que mumu, schnäbi, pimpeli ou des mots similaires. Si nous continuons à utiliser ce schéma, ces parties du corps resteront toujours spéciales.

Le fait que les adultes utilisent de tels surnoms ou d'autres termes pour désigner les organes génitaux est lié à notre sentiment de honte d'adulte. Les organes génitaux sont des parties du corps comme les autres. La seule différence est que lorsque nous les touchons, nous pouvons ressentir de belles sensations d'excitation. Nous plaçons le site dans un contexte sexuel et appelons donc souvent les organes génitaux par leur vrai nom. Les enfants ne placent toutefois pas automatiquement ces mots dans un contexte sexuel. Apprendre dès le plus jeune âge que la vulve et le pénis peuvent également être nommés par leur nom régulier favorise la perception corporelle des enfants et a un effet préventif sur la violence sexuelle.

"Lina l'exploratrice" et "Bruno veut aller très haut" sont deux livres d'images publiés par Achse Verlag, qui visent à normaliser et à lever les tabous sur la vulve, le pénis et la sexualité. Les deux livres coûtent environ 30 francs suisses chacun.
Lina part en voyage d'exploration et découvre ainsi sa vulve. Le voyage est raconté de manière divertissante, il y a beaucoup d'informations sur la nudité, le passage à l'âge adulte, l'hygiène et les poils corporels.
Bruno, quant à lui, aimerait aller dans l'espace à bord d'une fusée. Pour ce faire, il fait un tour au cours duquel il apprend beaucoup de choses sur son corps, en particulier sur le pénis et les testicules.
Les deux livres expliquent les différents organes génitaux de manière adaptée aux enfants et nomment toutes les parties du corps sans jugement de valeur.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à expliquer, découvrir et nommer les organes génitaux sans jugement de valeur.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.