Les fêtes de fin d'année sont terminées et pourtant, des exemplaires encore plus durs de biscuits de Noël sont stockés dans vos boîtes ? Profitez de l'occasion et donnez une cure de jouvence à ces biscuits.
Milanais, Brunsli, Chräbeli, Sablés, Vanillekipferl et pain d'épices. Pendant l'Avent et les fêtes de fin d'année, ces biscuits sont très appréciés. Arrivés à la nouvelle année, les envies sont souvent différentes et les biscuits de Noël restent dans la boîte, vieillissent et durcissent. Ce n'est toutefois pas une raison pour jeter ces pâtisseries fabriquées à la main. En intégrant les biscuits dans d'autres plats, vous pouvez d'une part éviter le gaspillage alimentaire et d'autre part économiser de l'argent. Faites briller les biscuits d'un nouvel éclat et surprenez vos proches avec un dessert créatif.
Vous trouverez ci-dessous trois idées.
Dessert à l'orange à base de biscuits aux noix ou au beurre pour 4 portions : Épluchez deux oranges et enlevez le plus possible de la peau blanche. Coupez les quartiers d'orange en gros morceaux et répartissez-les dans quatre verres. Mélangez ensuite 250 g de fromage blanc maigre, 180 g de yaourt nature et une cuillère à soupe de sucre dans un saladier. Dès que vous avez bien mélangé les ingrédients, incorporez 1 dl de crème fouettée à la crème. Répartissez un quart de cette crème uniformément sur les morceaux d'orange dans les verres. Hachez ou mordez ensuite finement trois ou quatre vieux biscuits par personne et répartissez le tout sur la crème au séré et au yaourt, à l'exception de deux cuillères à soupe de miettes. Ensuite, vous répartissez le reste de la crème par-dessus et vous saupoudrez le dessert avec les miettes restantes.
Cheesecake de 20 cm de diamètre : prenez 250 g de biscuits de Noël secs et broyez-les finement. Mélangez les miettes avec 50 g de beurre liquide et répartissez la masse sur un fond de moule démontable de 20 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé. Pressez la masse pour la rendre aussi ferme que possible et placez le tout au frais pendant au moins deux heures. Pour la garniture, prenez 200 g de séré maigre, 200 g de fromage frais nature, deux œufs, 75 g de sucre, une cuillère à soupe de fécule de maïs et un sachet de sucre vanillé. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse lisse et versez-la sur le fond de miettes de biscuits refroidi. Cuisez ensuite le gâteau pendant environ 30 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir complètement le gâteau sur une grille, puis détachez délicatement le gâteau du bord à l'aide d'un couteau. Le cheesecake est meilleur froid et peut être conservé jusqu'à trois jours au réfrigérateur.
Pâte à gâteau pour tartes aux fruits sucrées: mettez 160 g de farine et ¼ de cuillère à café de sel dans un saladier. Moulez le plus finement possible 120 g de biscuits au beurre (milanais, sablés) et ajoutez-les dans le saladier avec 20 g de flocons de beurre froid. Frottez ce mélange entre vos doigts pour obtenir une masse homogène et ajoutez un demi-décilitre d'eau. Rassemblez la pâte, couvrez-la et mettez-la au frais pendant au moins 30 minutes. Plus tard, vous pouvez l'abaisser sur un peu de farine et en garnir un moule à tarte préparé. La garniture et la cuisson de la tarte se font comme d'habitude.
Surprenez vos proches avec un délicieux recyclage de biscuits.

Ajouter un nouveau commentaire: