Une meilleure perception de son corps
Une nuque tendue , c'est vite arrivé. Allongé sur le canapé, une mauvaise position au bureau ou trop de courants d'air. Les muscles durs peuvent irradier en plus de la douleur proprement dite. Des maux de tête peuvent se développer, des troubles de la vision peuvent apparaître ou une crispation supplémentaire du dos peut se produire. Il est donc important de remédier à la tension.
Soulager la tension en position allongée
- Allongez-vous sur le dos. Pliez vos jambes et posez vos pieds sur le sol. Placez vos bras le long du corps. En expirant, soulevez vos bras tendus et amenez-les vers l'arrière en formant un grand arc de cercle jusqu'à ce que les bras soient à côté de votre tête. En expirant, ramenez les bras dans la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.
Soulager les tensions en position debout
- Tenez-vous debout, bien droit. Les pieds sont écartés de la largeur des hanches. Les bras pendent librement le long du corps. Inclinez la tête latéralement vers l'épaule droite. Amenez-la lentement vers l'avant dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'elle soit au milieu et que votre menton dépasse de la cage thoracique. Continuez à tourner le mouvement vers la gauche jusqu'à ce que votre tête soit au-dessus de l'épaule gauche. Effectuez le mouvement de manière fluide 10 fois dans un sens et dans l'autre.
- Tenez-vous debout, bien droit. Les pieds sont écartés de la largeur des hanches. Les bras pendent librement le long du corps. Tirez les épaules vers le haut jusqu'aux oreilles. Maintenez la tension pendant 10 secondes et relâchez-la. Faites une pause de 10 secondes et recommencez. Répétez cet exercice 5 fois. Attention : n'oubliez pas de respirer régulièrement pendant la phase de tension.
- Tenez-vous debout, bien droit. Les pieds sont écartés de la largeur des hanches. Les bras pendent librement le long du corps. Inclinez votre tête vers la droite. Levez le bras droit, passez la main au-dessus de la tête et posez-la sur l'oreille gauche. Renforcez l'étirement en exerçant une légère traction. Procédez de la même manière sur le côté gauche.
La chaleur aide
- Les muscles tendus peuvent être détendus par la chaleur. Utilisez pour cela un coussin en noyaux de cerise ou un coussin de nuque chauffé de forme spéciale. Posez-le chaud sur la zone concernée. Veillez à vous détendre complètement à ce moment-là. Par exemple, lorsque vous êtes allongé dans votre lit, sur le canapé ou dans un fauteuil confortable.
Les muscles relâchés sont un bienfait. Il vaut mieux se détendre une fois de plus que d'attendre trop longtemps.
Ajouter un nouveau commentaire: