Gesunder Snack für zwischendurch
© anoushkatoronto, de.123rf.com

Un en-cas sain pour les petits creux

Il est quatre heures de l'après-midi. Les réserves d'énergie s'épuisent lentement mais sûrement. Découvrez dans notre conseil santé ce que vous pouvez faire maintenant pour augmenter à nouveau votre niveau d'énergie.


Une bonne alimentation n'est pas seulement importante pour notre santé, elle permet également de maintenir notre niveau d'énergie. Souvent, les trois repas principaux ne fournissent pas suffisamment de vitamines, de fibres et de minéraux pour permettre de travailler toute une journée en étant pleinement concentré. À cela s'ajoute la recommandation de consommer chaque jour cinq portions de fruits ou de légumes. Pour ces raisons, de nombreux nutritionnistes conseillent de prendre un en-cas entre les repas. Selon l'activité ou l'âge, différents snacks sont idéaux. Le plus important est de consommer suffisamment de boissons sans sucre entre les repas. Cela fait partie de tout en-cas. Ce que vous pouvez manger à la place des chips ou d'autres fast-foods au "goûter" ou au "casse-croûte" :

Enfants de maternelle et d'école
Pour les enfants de maternelle et d'école, les légumes ou les fruits tels que les tomates cerises, les bâtonnets de carottes ou de concombres, les quartiers de poivrons, les pommes, les poires, les mandarines, les abricots, etc. sont appropriés. Ces snacks peuvent être facilement rangés dans la boîte à goûter et se conservent également très bien. Les petits réfractaires aux fruits et légumes peuvent parfois être motivés à manger sainement à la maison grâce à des créations amusantes : Que diriez-vous d'une flûte de carottes ou d'une grenouille de pommes ? En fonction de l'activité physique et de l'appétit, le goûter et la collation peuvent être complétés par des céréales, un produit laitier sans sucre et/ou des noix. Mais n'oubliez pas de vous brosser les dents ensuite !


Collaborateurs dans les entreprises de services
Le travail physique, mais aussi intellectuel, fatigue. Pour le bureau, les fruits et les légumes sont les plus appropriés. Une petite poignée de noix et de fruits secs est également idéale pour faire le plein d'énergie.

Travailleurs physiques
Les personnes qui se dépensent physiquement au travail ont besoin de beaucoup d'énergie et ont donc souvent faim. Dans ce cas, un fruit et un pain complet au fromage conviennent parfaitement. Cet en-cas est riche en fibres et rassasie donc longtemps.

Personnes âgées
Avec l'âge, notre corps a besoin de moins d'énergie. Les personnes âgées doivent néanmoins consommer suffisamment de vitamines et de minéraux. Les fruits et légumes, ainsi qu'un produit laitier sans sucre tel qu'un yaourt, du fromage blanc ou du cottage, sont ici aussi les plus appropriés. Les produits laitiers fournissent des protéines précieuses pour la musculature et de la vitamine D pour des os solides.

Offre de prévention variée
Comme SWICA, en tant qu'organisation de santé globale, ne met pas la maladie mais la santé au premier plan, les assurés SWICA bénéficient de contributions de prévention attrayantes pouvant aller jusqu'à 600 francs/an. A cela s'ajoutent les offres variées sur le thème de l'alimentation : https://www.swica.ch/de-ch/ihre-gesundheit/gesundheitsvorsorge/ernaehrung

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.