Pesto

Un pesto aux accents d'automne

La citrouille confère à ce pesto un goût et un croquant particuliers. Laissez-le embellir votre automne.


Le pesto est une sauce qui accompagne non seulement les pâtes, mais aussi les pâtisseries salées ou qui sert de marinade pour une viande ou un morceau de tofu. Avec ce pesto à la citrouille, vous apportez une autre saveur à votre assiette. De plus, il constitue également un cadeau varié et rapide à réaliser.


Vous avez besoin de ces ingrédients pour un pot d'une contenance de deux décilitres:

20 grammes de noix de cajou, 40 grammes de graines de courge, 15 grammes de feuilles de persil plat et 15 grammes de feuilles de basilic, une gousse d'ail, 75 millilitres d'huile d'olive, 50 millilitres d'huile de pépins de courge, une demi-cuillère à café de sel.


Voici comment préparer le pesto de citrouille:

Mettez les noix de cajou et les graines de courge dans une poêle sans ajouter de matière grasse et faites-les griller à feu moyen. Laissez-les ensuite refroidir sur une assiette. Pendant ce temps, hachez finement les feuilles de persil et de basilic et mettez-les dans un récipient de mixage. Epluchez la gousse d'ail et hachez-la également finement. Hachez ensuite grossièrement les graines refroidies et ajoutez-les aux herbes dans le récipient du mixeur. Enfin, versez l'huile d'olive et l'huile de pépins de courge sur le mélange. Réduisez la masse en purée moyenne à l'aide d'un mixeur puissant. Versez le pesto dans un bocal propre et sec et recouvrez éventuellement la surface d'huile supplémentaire.
Bien fermé et réfrigéré, le pesto se conserve une bonne semaine.


Conseils:

- Remplacez les noix de cajou par des amandes entières décortiquées ou des pignons.
- Si vous aimez le pesto plus classique, remplacez les persils lisses par plus de basilic.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail supplémentaire.
- Ne réduisez pas les herbes en purée trop longtemps, sinon le pesto aura tendance à devenir amer.

En Guete en servant la sauce verte.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.