Arranger des bouquets de fleurs, cela s'apprend. Avec cette idée décrite ci-dessous, vous commencez dès le plus jeune âge et la prochaine promenade de vos enfants n'en sera que plus passionnante.
Cette fois-ci, la promenade commence bien avant de "franchir la porte".
Le temps d'échauffement comprend une préparation de bricolage qui peut être réalisée même en cas de mauvais temps et qui peut ensuite être mise de côté sans problème pendant quelques jours. Chaque enfant fabrique au moins un modèle de vase ou de pot en carton qui peut être emporté lors de la promenade. Les trous découpés dans le carton permettent d'insérer les fleurs et les herbes cueillies dans les prés ou les champs et de les arranger de manière appropriée.
Selon la créativité des enfants, vous pouvez soit les laisser libres dans la conception, soit leur imposer un thème, par exemple le bouquet jaune.
Immortalisez la promenade en photographiant les bouquets qui se forment sans cesse avec l'appareil photo de votre téléphone portable. Ainsi, après la promenade, vous pourrez refaire le chemin à l'aide des différents bouquets de fleurs. Cela favorise la mémoire, apporte de l'estime à votre enfant et aux différents bouquets et fait apparaître la promenade sous un autre jour .
Ce dont vous avez besoin pour les vases de fleurs spéciaux est :
Du carton au format A4 environ, un feutre épais, une alène ou une pince à trou, de la ficelle ou du ruban.
Voici comment procéder :
Posez le carton avec la face marron vers le haut et dans le sens de la longueur. Dessinez ou faites dessiner par votre enfant un vase ou un pot de fleurs jusqu'à la moitié de la hauteur et marquez-le avec un gros feutre. Ensuite, percez des trous à différents endroits dans la partie supérieure du carton. Vous y placerez les différentes fleurs, herbes ou feuilles que vous avez cueillies, de sorte que le vase contienne un bouquet coloré. N'oubliez pas que certaines fleurs, comme le pissenlit jaune brillant, ont une tige un peu plus épaisse que la marguerite.
Pour finir, faites un autre trou dans chacun des deux coins supérieurs et insérez une ficelle pour que votre enfant puisse accrocher le vase autour de son cou pendant la promenade et l'avoir ainsi toujours avec lui.
D'autres possibilités consistent à ce que l'enfant décore le vase non seulement avec un gros feutre, mais aussi avec des crayons de couleur, ou que chaque enfant décore plusieurs vases et les emporte tous en promenade. Il est ainsi possible de réaliser différentes compositions avec les mêmes fleurs.
Si vous gardez les vases au fil des mois et que vous les emportez à chaque fois pour les garnir à nouveau, vous pouvez également réaliser un calendrier annuel avec d'autres bouquets naturels et votre enfant apprendra ainsi de manière ludique que la nature offre un choix varié de fleurs.
Nous souhaitons à votre famille beaucoup de plaisir à confectionner des bouquets.
Ajouter un nouveau commentaire: