Muscheln
© Pixabay

Upcycling

Où mettre les coquillages ramassés ?


Les vacances sur une plage invitent à ramasser des coquillages et à les ramener chez soi en souvenir. Mais où les mettre ensuite ? Nous vous présentons quelques idées créatives.

Les coquillages cachent un mollusque à l'intérieur. Mais lorsque vous les ramassez sur la plage pendant les vacances, les parties dures de la coquille sont généralement déjà abandonnées et n'abritent plus aucun être vivant. Rincés et séchés, ils constituent, selon leur couleur, leur forme et leur taille, une magnifique décoration sur une table, une commode ou dans une coupe. Bien sûr, les reliques d'eau douce ou d'eau salée peuvent aussi être exposées autrement.

Quelques idées de bricolage :
- Petits bacs à plantes : remplissez de grands coquillages ressemblant à des coquilles d'escargots avec de la terre végétale fine et placez une petite succulente à l'intérieur. Arrosez celle-ci une ou deux fois par semaine avec un peu d'eau et redonnez un peu de vie au coquillage vide. Si vous placez le coquillage rempli dans la salle de bains et qu'il y a beaucoup de vapeur dans la pièce entre-temps, un arrosage par semaine suffit.
- Bocal à coquillages lumineux: prenez un grand bocal, une fine guirlande lumineuse à piles, quelques grands coquillages et, si vous le souhaitez, encore un peu de sable ou de petits cailloux. Posez la boîte à piles remplie au fond du bocal, ajoutez quelques pierres ou un peu de sable autour pour que vous puissiez moins bien voir la boîte de l'extérieur. Ensuite, placez les coquillages et la guirlande lumineuse de manière décorative dans le bocal, de sorte que les coquillages donnent l'impression de contenir des lucioles. Posez le couvercle et, dans les moments sombres, vous vous souviendrez avec plaisir de vos vacances à la plage.
- Coquillages lumineux sur la chaîne: Une autre astuce pour que les coquillages brillent dans l'obscurité. Pour cela, vous avez à nouveau besoin d'une guirlande lumineuse. Celle-ci peut toutefois aussi être alimentée en électricité. Choisissez deux morceaux de coquillages bien assortis l'un à l'autre. Collez-les ensuite avec un peu de colle chaude sur la petite lampe, de sorte que seule une petite quantité de lumière s'échappe de l'intérieur lorsque vous allumez la guirlande lumineuse. Vous pouvez poser le bouquet de coquillages lumineux comme décoration sur une table, au-dessus d'un cadre de porte ou dans la salle de bain.
- Vase garni de coquillages: ce sont surtout les petits coquillages qui se prêtent très bien à ce bricolage. Prenez un vase ou une bouteille vide et peignez-le à l'extérieur avec de la peinture acrylique blanche ou bleu clair. Une fois que celle-ci est bien sèche, collez des petits coquillages le plus près possible les uns des autres avec de la colle chaude. Ils peuvent, mais ne doivent pas nécessairement, être orientés de manière géométrique. Le vase sera particulièrement bien mis en valeur si vous placez des herbes hautes ou des fleurs aussi discrètes que possible.

Votre créativité n'a pas non plus de limites lorsqu'il s'agit d'utiliser des coquillages. Plongez une fois de plus dans les vacances en bricolant avec les trésors de la mer.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre travail créatif.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.