Sieht schön aus
© pusteflower9024, Fotolia

Voici comment sculpter facilement des visages de citrouille

Décoration décontractée pour Halloween

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre , on célèbre une fête qui suscite un intérêt croissant chez les enfants en raison de ses effets effrayants et amusants. Comme en Amérique du Nord, on voit chez nous de plus en plus de citrouilles évidées devant les maisons à cette période de l'année.

Vous et vos enfants avez déjà eu envie de sculpter une citrouille ? Vous trouverez ici des instructions qui apporteront un peu de changement dans le quotidien automnal.

A partir de 5 ans (sous la surveillance d'un adulte).

Matériel :

  • 1 grande citrouille
  • bols pour la pulpe et les déchets
  • 1 couteau bien aiguisé
  • 1 cuillère ou 1 moule à glace
  • éventuellement gabarit de découpe
  • Crayon-feutre
  • Bougie chauffe-plat

Conseils pour la sculpture :
Choisir une citrouille mûre (p. ex. variété : Halloween), qui sera plus facile à creuser. Avant de commencer, recouvrir la surface de travail d'un film plastique ou de papier journal. Pour la sculpture, on peut utiliser un long couteau bien aiguisé ou une lame de scie.

Fabrication :

  1. Découpez le couvercle en forme d'hexagone ou d'octogone. C'est plus facile à découper et le couvercle est plus stable.
  2. Dans un deuxième temps, la citrouille est creusée à l'aide d'une cuillère ou d'un moule à glace jusqu'à ce qu'il reste une paroi de 2 cm d'épaisseur.
  3. Les découpes prévues sont dessinées sur la citrouille évidée. Si l'on préfère utiliser un gabarit de découpe, il faut le fixer à la citrouille avec des bandes adhésives ou des punaises.
  4. Découpez ensuite le motif souhaité avec un long couteau bien aiguisé.
  5. Une bougie chauffe-plat allumée peut maintenant être placée dans la citrouille évidée.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.