La Zumba réunit de la musique latino-américaine et internationale welchequi est la base pour un programme de fitness. Avec ces rythmes stimulants, on danse de diverses chorégraphies. Les exercices sont des combinaisons de pas de danse et d'aerobic simples. On alterne entre des parties rapides et des parties lentes. Pour participer à un cours de Zumba, vous ne devez pas savoir danser. L'important, c'est que vous bougiez avec la musique et surtout que vous vous divertissiez en faisant cela.
Comment est-ce que cela a commencé?
Au milieu des années 90, „Beto“ Perez, entraîneur de fitness colombien, a découvert la Zumba par hasard. Peu avant une de ses heures d'entraînement, il a remarqué qu'il avait oublié sa musique. Sans tergiverser, il est allé chercher un disque avec de la musiqie latino-américaine dans sa voiture. Puisqu'il devait adapter ses exercices de fitness à la musique inhabituelle, il a improvisé, et le „Rumbacize“ est né. Ses cours étaient tellement populaires en colombie qu'il a amené le programme aux États-Unis en 1999. Avec deux entrepreneurs, il a fondé une entreprise, transformé le nom du programme de fitness en Zumba et démarré avec lui.
Depuis quelque temps, la „vague de Zumba“ est aussi arrivée chez nous. Il y a d'innombrables centres de culturisme qui offrent le cours divertissant ou de divers CDs pour pouvoir participer à la maison.
Avec Zumba, vous entraînez votre musculature, raffermissez votre corps et vous mettez à transpirer. Par les nouveaux mouvements et pas de danse, vous pouvez exercer votre coordination et augmenter votre bien-être corporel en même temps.
Essayez-le!
Ajouter un nouveau commentaire: