Combien de temps les adolescents peuvent-ils rester dehors le soir ?
Votre Tenny veut-il aussi passer de plus en plus de temps avec ses amis et amies ? Et pas seulement pendant la journée, mais aussi le soir? C'est tout à fait normal. À cet âge, les adolescents souhaitent de plus en plus passer du temps avec des jeunes de leur âge. Pour les mineurs, c'est aux parents de décider combien de temps votre enfant peut sortir le soir. Discutez avec votre ado de ce qu'il ou elle souhaite faire, de la durée de son absence et de l'heure et de la manière dont il ou elle rentrera à la maison. Dans la plupart des cas, les adolescents sont tout à fait capables de s'auto-évaluer et de faire des propositions raisonnables. Le week-end, les jeunes de 12 à 14 ans peuvent très bien rester dehors jusqu'à 23 heures. Les 15-16 ans devraient être rentrés à minuit. En semaine, les enfants en âge scolaire ne devraient sortir qu'exceptionnellement, car un sommeil suffisant est très important pour les adolescents.
Discutez tranquillement avec votre enfant à l'avance de ce qu' il aimerait faire et avec qui, puis demandez-lui comment il s'y rend. Il est également important de savoir si l'on sert de l'alcool dans ce lieu et comment le gérer. Vous devriez également savoir à quelle heure il rentrera chez lui et avec qui il prendra le chemin du retour.
Convenez avec votre adolescent de ce qui n'est en aucun cas autorisé. Par exemple, de monter en voiture avec des inconnus ou des personnes ivres. Parlez avec lui du thème de la drogue et de la manière de l'aborder, et expliquez-lui clairement votre position. Mais écoutez aussi attentivement ce que votre enfant sait déjà à ce sujet et comment il souhaite le gérer. Le thème de la sexualité doit également être abordé.
Il est toujours bon de pouvoir vous joindre par téléphone lorsque votre adolescent est seul.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à accompagner votre adolescent dans sa vie d'adulte !
Ajouter un nouveau commentaire: