La migraine est une sorte de céphalées. Elle survient souvent sous forme d'attaques violentes, avec des douleurs pulsatiles ou lancinantes. En même temps, les personnes concernées souffrent souvent de nausée, vomissements, d'une sensibilité à la lumière, aux bruits ou aux odeurs.
Comment est-ce que l'alimentation peut aider? Il n'y a pas de régime spécial contre la migraine, qui la guérit ou la fait disparaître définitivement. Et pourtant, on peut atteindre des améliorations avec quelques adaptations.
Recommandations alimentaires lors de migraine Prenez en considération que vous devriez seulement changer votre alimentation si des aliments sont des déclencheurs clairs.
Des aliments potentiels qui peuvent déclencher une migraine
- ChocolatFromageAlcoolAgrumes, bananesVin rougeProtéine dans des produits laitiersCaféine (café, energy drinks)Désaccoutumance à la caféinealiments glacés, comme de la glace
Des soutiens lors d'attaques de migraine
- Boire suffisammentMangez un snack riche en glucides lors du début d'une attaque de migraine.Mangez régulièrement. Omettre des repas, de la faim, un taux de glycémie qui diminue et des taux de glycémie fortement instables peuvent déclencher une migraine.Manger trop peu, manger trop rarement et des régimes/jeûnes peuvent déclencher une migraine.Lors de la consommation d'alcool, il faut boire la même quantité d'eau et manger des snacks salés. Car une modification des électrolytes et un manque d'eau peuvent déclencher une migraine.Un rythme du sommeil troublé peut déclencher une migraine. Gardez donc votre rythme du sommeil, dans la mesure du possible.
Ajouter un nouveau commentaire: