Seien Sie mutig und versuchen Sie's!

Apprenez à lâcher

Voici quelques stratégies à cette fin

L'acte de lâcher peut se manifester de différentes manières.

    Jeter des souvenirsAccepter une situationUne offense, la fin d'une relation, un décès, les enfants qui quittent la maisonNous libérer d'une situation qui nous tourmenteLe travail, une dispute, nos besoins ne sont pas satisfaitsDire adieu à des plans de vieDivorce, séparation, cessation d'activitéAcceptationMaladie, vieillissement, les enfants qui deviennent adultes

Quand nous lâchons, nous décidons de faire quelque chose de bon pour nous-mêmes. Nous nous tournons vers l'avenir! Nous tirons un trait sur l'ancien. Lorsque nous atteignons le point „cela ne peut pas continuer ainsi“, ou, encore mieux, „je ne veux pas que cela continue ainsi!“, nous pouvons commencer à lâcher. Nous sommes prêts à accepter, à reconnaître, à chercher une solution et à compter sur le fait que nous y arriverons.

Est-ce que vous voulez lâcher? Découvrez-le en écoutant vos sentiments.Asseyez-vous de façon détendue et fermez les yeux. Pensez à la situation, la personne ou les pièces de collection que vous voudriez lâcher. Imaginez comment ce sera lorsque vous aurez lâché.

    Une chambre vidée libre à l'utilisationUne connaissance que vous n'avez jamais vraiment aimé qui ne fait plus partie des connaissancesNe plus aller au vieux bureau pour travailler

Qu'est-ce que ces idées déclenchent en vous? Ne jugez pas vos sentiments! Cherchez uniquement à découvrir quelles émotions vous éprouvez. Ouvrez les yeux et retournez au quotidien.

Des conseils pour lâcher

    Réfléchissez si vous voulez vraiment lâcher (voir l'exercice ci-dessus).Soyez honnête avec vous-même. Est-ce que vous vous y accrochez par habitude, nostalgie ou commodité? Ou est-ce que le temps a définitivement expiré?Regardez la réalité en face.Ne réfléchissez pas à de scénarios potentiels et d'hypothèses.Si vous voulez lâcher, faites-le aussi vite que possible. Ce n'est qu'équitable envers vous-même et les autres.Ne soyez pas rancunier. Si la question survient pourquoi vous avez mis si longtemps à lâcher, repoussez-la. Il a fallu du temps jusqu'à ce que vous ayez été prêt, enfin.Dites adieu.Remerciez la personne ou les objets pour le temps, les expériences ou les souvenirs. Cela laisse la bonne sensation de vraiment „avoir terminé“.

Lâcher ne doit pas toujours être une perte totale. Même s'il semble l'être au premier moment. Jetez un regard rétrospectif sur votre décision quelques semaines ou mois plus tard. Comment est-ce que vous vous sentez? Et n'oubliez pas:

Ceux qui se cramponnent à l'ancien n'ont pas de place pour de nouvelles choses.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.