Gewicht abwerfen will gelernt sein

Est-ce que vous êtes capable de lâcher?

Évacuer de vieilles choses nous allège

„Jette ce vieux truc enfin! Lâche!“

„Jette ce pantalon dans la collecte de vieux vêtements, tu ne l'as plus porté depuis des lustres. Lâche enfin!“

„Tu verras, dans quelques jours, tu auras surmonté le chagrin d'amour, et il ne te manquera plus. Lâche simplement!“

Est-ce qu'on vous a aussi donné de tels conseils une fois?Les propositions sont certes bonnes, mais comment est-ce qu'on lâche? Comment pouvez-vous jeter un t-Shirt jauni et déchiré, auquel des souvenirs si beaux sont associés? Un animal en peluche que la collègue vous a donné comme cadeau d'anniversaire? Comment est-ce que vous dites adieu à une relation amoureuse?

Si nous ne lâchons pas Si nous ne lâchons pas les êtres chers, nous persistons dans une situations qui peut nous faire du mal. Nous nous trouvons pris au piège d'un ou de plusieurs sentiments négatifs. Par exemple de tristesse, chagrin d'amour, sentiments de culpabilité, froissements d'émotions, nous nous révoltons contre un monde injuste ou des opportunitiés manquées.

Les conséquences lorsque vous gardez tout Des pensées qui tournent en rond ou des pleurs, ce sont les symptômes principaux que vous remarquez. Il peut cependant aussi y avoir d'autres symptômes:

    des troubles psychosomatiques comme des maux de tête ou du vertigedes troubles du sommeildes troubles de la concentrationle danger de dépendances augmentedes états d'angoisse et des crises de paniquede la colère, de la hainedes dépressions

La situation si nous ne pouvons pas lâcher de choses est moins brûlante – mais quand même douloureuse De beaux jeans déchirés qui nous ont accompagnés à tous les festivals, des oeuvres d'art des enfants de nos copains, des articles de décoration, des livres que vous avez dévorés. De telles choses nous prennent également de la place.

Pourquoi est-il tellement difficile de lâcher? Chacun d'entre nous a ses propres motifs ou une combinaison de plusieurs motifs:

    SécuritéHabitude, peur de nouvelles chosesPensées nostalgiques, souvenirs de temps meilleursVouloir être le sauveur ou le soutien, sens des responsabilitésPeur de renoncement, perte, solitude, le ressentiment des autresAmour, fidélité

Pourquoi nous devrions quand même lâcher Des copains que nous rencontrons sans grand enthousiasme, des gens ou des situations qui nous font perdre de la force, de l'énergie et de la joie, des souvenirs et des recueils qui occupent une chambre entière dans l'appartement. Toutes ces choses peuvent nous accabler et encombrer et nous faire perdre de la place, de la force et de l'énergie pour découvrir de nouvelles et de belles choses. Saisissez donc l'opportunité et commencez à déblayez. Cela vaut la peine de démarrer!

Nous vous souhaitons beaucoup de courage, d'envie et de loisir pour lâcher.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.