L'herpès n'est pas curable, il n'y pas de possibilité de détruire le virus dans le corps. Vous pouvez seulement traiter les symptômes. Pour cela, il y a de diverses possibilités:
- À la pharmacie, il y a de nombreuses crèmes zincifères ou aux effets antiviraux avec les substances actives aciclovir ou peniciclovir que vous pouvez appliquer. Zovirax, Fenivir et Aviral sont seulement trois exemples d'un assortiment énorme. Quelques crèmes, comme par exemple Hima ou Fenistil Penivir, sont même colorées pour que le bouton de fièvre se remarque moins.Si vous voulez cacher le bouton à la bouche un peu, vous pouvez aussi utiliser un patch herpès labial de Compeed. Il contient de l'hydrocolloïde-075 pour les soins de plaies et il couvre le bouton en même temps. Mais attention, le patch ne protège pas contre une contamination, veillez quand même à l'hygiène pour éviter une propagation.
D'une manière générale, on peut dire: Plus tôt vous commencez avec le traitement, mieux ce sera! Si vous appliquez une crème lors des premiers picotements déjà, vous pouvez peut-être même complètement empêcher la formation de boutons. Plus tard, des crèmes atténuent les symptômes comme des douleurs, de la démangeaison et des enflures, ne raccourcissent cependant le processus de guérison que d'un demi-jour ou d'un jour.
Quelques gens jurent par des remèdes de bonne femme, comme le miel ou le dentifrice. Ils ont un effet légèrement antibactérien et peuvent calmer la douleur. Une pommade à l'oxyde de zinc, comme par exemple Mirfulan, peut soutenir la soutenir la cicatrisation et aider lors de la guérison. Il y a aussi des médicaments, les plus connus sont Famvir et Valtrex, qui contiennent les mêmes agents que les crèmes et qui devraient empêcher ou raccourcir la formation de boutons. Pour un traitement avec ces comprimés, il vous faur une ordonnance que le médecin peut vous prescrire. Ils sont plutôt utilisés lors de graves déclarations d'herpès par exemple à l'oeil.
Toutes ces méthodes n'accélèrent cependant le processus de guérison que faiblement, en partie, l'efficacité n'est même pas prouvée scientifiquement. Vous pouvez cependant calmer des douleurs et atténuer d'autres symptômes avec ces méthodes. Essayez de différentes méthodes et choisissez celle qui est la meilleure pour vous.
Ajouter un nouveau commentaire: