Refroidissement, rubéole, diarrhée - c'est de nouveau l'heure pour tout ça. Surtout les variations de température sont critiques. Il fait froid le matin, chaud l'après-midi, on transpire, puis on a froid… Voilà des conseils pour surmonter ce temps sans tomber malade.
Le fonctionnement de notre système immunitaire n'a pas encore complètement été analysé. Il est cependant clair qu'il est étroitement lié aux autres processus de métabolisme dans notre corps. Cela signifie, le mieux nous alimentons notre corps avec les substances nutritives nécessaires et le plus résistant il est, le plus fort est notre système immunitaire.
Faites attention aux points suivants:
- En ce moment, soyez mesuré concernant les stimulants comme l'alcool et la nicotine. Ils peuvent affaiblir votre système immunitaire. Cela est dû au fait que le corps a beaucoup de travail avec de tels stimulants. Il doit décomposer les substances contenues et neutraliser les substances toxiques, alors il reste moins de capacité pour les défenses immunitaires.Préférez une alimentation variée. Car vous pouvez agir contre les substances toxiques des stimulants avec une alimentation équilibrée. Pour renforcer votre système immunitaire, les vitamines A, C, E, B12, l'acide folique ainsi que les principes minéraux fer, zinc et sélénium sont particulièrement importants. Toutes ces substances garantissent que vos cellules de défense soient construites de manière correcte et suffisante et que votre système immunitaire puisse vite réagir à des micro-organismes nocifs. Ces substances nutiritives, vous les couvrez avec une alimentation équilibrée: mangez surtout des produits complets ainsi que beaucoup de fruits et de légumes. Mangez du poisson une à deux fois par semaine et trois portions de produits laitiers par jour.Buvez 1,5 à deux litre d'eau par jour. Cela ne soutient pas seulement votre système immunitaire, mais toutes les fonctions de métabolisme dans votre corps.Habituez votre corps au froid, endurcissez-le. Des douches alternativement chaudes et froides vous secouent réellement.Entraînez vos muscles avec un culturisme modéré en plein air comme du jogging, du cyclisme ou du walking. Ainsi, vous renforcez votre corps et votre système immunitaire en même temps.Aussi la psyché joue un rôle important: prévoyez assez de temps pour vous remettre du quotidien stressant. Lisez un livre le soir ou écoutez votre musique préférée.Entreprenez beaucoup de choses avec des amis et amusez-vous. Les gens qui rient beaucoup et ne se laissent pas stresser ont un système immunitaire plus fort!Protégez-vous contre les refroidissements en ménageant vos muqueuses: de l'air trop chaud et trop sec à la maison ou au travail est fatigant pour vos muqueuses et affaiblit votre système immunitaire. Pour cette raison, aérez les pièces de manière régulière, mais brève, et veillez à ce que la température ambiante reste constamment à environ 22 à 24 degrés.Dormez suffisamment. Si l'on dort trop peu pour longtemps, on se sent flagada et faible, n'est pas concentré et n'a pas d'élan. Cela est dû au fait que le corps n'avait pas de phases suffisantes de repos et est si fatigué qu'il réduit tout le métabolisme. De cette façon, aussi vos défenses immunitaires se ralentissent et vous devenez plus réceptif aux infections et aux maladies. Alors: dormez sept à huit heures par nuit. Si cela n'est pas possible, accordez une phase de repos à votre corps pendant la pause de midi.
Essayez de suivre ces conseils, et puis l'automne peut bien arriver!
Ajouter un nouveau commentaire: