Découvrez ici quand et comment votre enfant peut devenir sec.
Quel est le bon moment pour qu'un enfant devienne sec ? Beaucoup de parents se créent un stress inutile à ce sujet. Il est certain que les enfants deviennent secs au cours des premières années de leur vie. Certains le font un peu plus tôt, d'autres prennent un peu plus de temps. En tant que parents, vous êtes dans tous les cas sollicités durant cette phase et cela nécessite beaucoup de calme et de sérénité de votre part. A partir de 18 mois environ, les enfants sont conscients de la nécessité de faire leurs besoins, petits ou grands. Ils sentent quand ça remue dans leur ventre et quand ça appuie sur leur vessie. Accompagnez votre enfant avec amour durant cette phase. Familiarisez-le avec l' Häfeli ou procurez-vous un siège de toilettes avec échelle pour que votre enfant puisse aller seul aux toilettes.
La plupart des enfants peuvent contrôler leurs intestins à partir de l'âge de trois ans. Et à partir du quatrième anniversaire, presque tous les enfants sont secs. Pas à pas, l'enfant apprend à réagir à la sensation dans son ventre. Au début, l'enfant fait encore ses besoins dans ses couches, mais il communique aux parents que la couche est maintenant pleine. Dans un deuxième temps, il s'agit de s'assurer que l'enfant arrive à temps sur la table d'opération. Contrôler la vessie est un peu plus difficile. Souvent, les petits font de temps en temps dans leur culotte jusqu'à l'âge de cinq ans. De nombreux enfants retardent également leur visite aux toilettes. Lorsqu'ils vous font savoir que vous devez le faire, il est souvent déjà trop tard.
Ne stressez pas votre enfant pour qu'il devienne propre. Abordez plutôt ce processus avec patience et confiance. N'attendez pas trop tôt qu'il devienne propre.
Si votre enfant a du mal à devenir propre, ne le grondez surtout pas et ne lui faites pas de reproches. Cela ne fait qu'aggraver la situation. Soutenez votre enfant en essayant de savoir si quelque chose lui pèse. Peut-être qu'il ne s'entend pas avec le nouveau frère ou la nouvelle sœur ou que le début de l'école ne s'est pas bien passé. Essayez de renforcer la confiance en soi de votre enfant. Pour cela, donnez-lui des petits travaux qu'il peut effectuer sans problème. N'en parlez pas à d'autres personnes devant l'enfant. L'enfant aura probablement honte de son problème. Et contactez un médecin afin d'exclure qu'il ne s'agit pas d'un problème organique.
Nous vous souhaitons beaucoup de patience et de confiance pour accompagner vos enfants dans ce processus important !
Ajouter un nouveau commentaire: