Les marrons font partie des châtaignes. Du point de vue botanique, ce sont des noix. Dans l'alimentation, ils sont cependant compté parmi les garnitures à base d'amidon. Ils ont un haut taux de glucides et seulement peu de graisse, ce qui les distingue d'autres noix. Ils devraient plutôt être comparés au pain ou à des pâtes à cause de leur haut taux de glucides.
Le taux de vitamine C de 27 mg par 100g fait d'un sachet de marrons une collation adéquate dans la saison froide. Un enfant de 6 ans a un besoin journalier de 70 mg Vde vitamine C. 50 grammes de marrons couvrent donc 20% du besoin jouralier de vitamine C. Le besoin journalier d'énergie est d'environ 1500 kilocalories pour un enfant de 6 ans. 50 grammes de marrons couvrent donc 6,5% du besoin journalier de kilocalories. C'est un délice pour toute la famille. Grignoter des marrons ensemble, cela donne bonne humeur et chauffe les mains et le coeur.
Les marrons en tant que tels ne se trouvent que rarement sur nos menus. Donnez du punch à vos repas avec des marrons. Avez-vous déjà présenté à vos enfants une soupe comme cappuccino de marrons? Ajoutez des marrons à la salade de fenouil peu appréciée, pour la rendre plus appétissante. Des spätzli de marrons mettent de l'animation dans l'assiette. Ou faites de bons petits kouglofs aux marrons et au chocolat pour une collation spéciale.
Ajouter un nouveau commentaire: