Il existe de différentes sortes de marrons. Il y a une grande différence entre les marrons que nous mangeons et les marrons que nous utilisons pour bricoler.
La variante comestible – la châtaigne Châtaigne vient du mot latin castanea. Le châtaignier a aussi été surnommé arbre à pain. En Suisse, on mange les marrons grillés. La châtaigne fait partie des fagacées. En Europe, elle est le seul marron indigène et elle peut surtout être trouvée dans la région méditerranéenne. Là, les arbres sont cultivés comme fruits à écales. Les fruits mûrissent entre octobre et novembre. Le temps des marrons a déjà commencé!
Comme mentionné précédemment, les marrons font partie des fruits du point de vue botanique. Du point de vue alimentaire, ils se distinguent cependant d'autres sortes de fruits, parce qu'ils contiennent jusqu'à six fois plus de glucides. C'est pourquoi la Société Suisse de Nutrition (SSN) les classe parmi les aliments féculents comme les pommes de terre, les légumes secs et les produits céréaliers.
Une portion de marrons grillés à 100 est parfaitement adéquate comme collation saine les jours d'automne et d'hiver froids. Elle fournit environ 200 kilocalories. En comparaison d'autres fruits, cela peut sembler beaucoup d'abord. Pour comparer, une pomme à 120 grammes contient environ 70 kilocalories, trois quetsches à 100 grammes fournissent environ 40 kilocalories. Des fruits juteux se composent de jusqu'à 90% d'eau. C'est différent pour les marrons. Ceux-ci rappellent plutôt les noix en ce qui concern la consistance. Les noix sont composées de graisse pour la plupart. 100 grammes d'amandes ou de cacahuètes fournissent donc environ 600 kilocalories. Les marrons, par contre, ne contiennent qu'une faible quantité de graisse, plus précisément, ce n'est que 1.5 gramme de graisse par 100 grammes.
En plus, les marrons contiennent des vitamines et des principes minéraux précieux, dont surtout la vitamine C y est contenue en abondance. Cela joue un rôle important pour votre défense immunitaire. Dans 100 grammes de marrons, environ 35 milligrammes de vitamine C sont contenus, presque la même quantité que dans un décilitre de jus d'orange. L'apport recommandé pour les adultes est de 100 milligrammes de vitamine C par jour. Vous pouvez déjà en couvrir un tiers de cette façon.Le taux de magnésium dans 100 grammes de marrons grillés est à peu près 40 milligrammes. La quantité de consommation journalière recommandée est entre 300 et 350 milligrammes pour les adultes. Vous pouvez aussi l'atteindre en combinaison avec des quantités suffisantes de produits céréaliers, légumes secs, légumes et fruits et ainsi obtenir des nerfs, os et muscles sains.
- Vous pouvez facilement faire des marrons grillés vous-même: Incisez simplement l'écale sur le côté bombé et faites-les griller au four à 200° C, jusqu'à ce que l'écale éclate. Le temps de cuison est à peu près 30 minutes.
Bricoler avec des marrons d'IndeLe marron d'Inde fait partie des sapindacées. À l'époque, les Ottomans utilisaient les marrons d'Inde comme remède contre la toux et comme nourriture pour leurs chevaux. Le marronnier d'Inde n'est pas un arbre indigène chez nous, il est originaire de l'Europe du sud-est.
À partir de la mi-septembre, les marrons mûrs tombent sur le sol en masse. Il suffit de les ramasser pour avoir du matériel de bricolage gratuit. Le mieux, ce serait de prendre vos enfants avec vous pour ramasser les marrons. C'est déjà toute une expérience de sortir les fruits ronds des écales épineuses.
À la maison, les marrons pré-percés peuvent être mis sur des cure-dents et ainsi composés en „bonhommes“ ou „petits animaux“. Les tâches blanches sont appropriées pour dessiner des visages. Si vous trouvez aussi des glands, de la mousse et des feuilles à part les marrons, vous pouvez les emporter chez vous pour la décoration. À l'aide de colle de bricolage ou d'un pistolet à colle, presque tout peut être collé aux marrons.
Essayez-le et laissez libre cours à votre créativité!
Ajouter un nouveau commentaire: