Fasnacht
© Pixabay

Carnaval - une fête traditionnelle

Le carnaval est une fête traditionnelle célébrée dans différents endroits en Suisse.


Le carnaval prend ses racines dans différentes traditions et s'est développé sur plusieurs siècles. Les origines du carnaval remontent à l 'époque préchrétienne. A cette époque, les gens célébraient les rites de fertilité et le changement de saison. Avec la christianisation, nombre de ces coutumes ont été intégrées à la tradition chrétienne. Dans le christianisme, le carnaval est lié à la période précédant le Carême . Le Carême commence le mercredi des Cendres et signale l'adieu aux repas copieux et aux festivités. Les 40 jours de carême mènent à Pâques. Les festivités sont souvent hautes en couleur. Il y a des défilés, des masques et des fêtes exubérantes. Les gens se déguisent et remettent en question les normes sociales pendant une courte période. Le carnaval a des cortèges colorés. Les participants portent des costumes et des masques élaborés. Ces costumes sont créatifs et illustrent des traditions locales ou des thèmes d'actualité.

De nombreux groupes de carnaval jouent avec des tambours, des fifres et d'autres instruments, créant ainsi une ambiance festive. Le carnaval est également une période de plaisanterie et d'humour. Des thèmes de société ou des événements locaux sont représentés avec humour. Cela se passe dans les cortèges ou les spectacles.

Pendant le carnaval, on trouve des friandises spéciales. Il s'agit notamment des "Fasnachtschüechli", des beignets et autres snacks sucrés ou salés. Dans de nombreuses régions, il existe des rituels particuliers pendant le carnaval. Il s'agit notamment de "saluer" le printemps ou de chasser l'hiver.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire le carnaval !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.