En automne, il est judicieux de préparer le jardin pour l'hiver. Pour que vous n'oubliiez rien, nous avons noté pour vous les points les plus importants.
Fin octobre est le meilleur moment pour préparer votre jardin pour l'hiver. Tout le temps et les efforts que vous consacrez maintenant vous seront utiles au printemps prochain.
- Tondez une dernière fois la pelouse.
- Ramassez toutes les feuilles mortes et recouvrez-en vos plates-bandes. Ils seront ainsi bien protégés du froid et recevront une bonne dose de nutriments au printemps.
- Utilisez les feuilles restantes pour construire un abri pour les hérissons.
- Taillez les arbres fruitiers, les arbustes et les plantes vivaces.
- Broyez les branches des arbustes et des plantes vivaces. Vous pouvez utiliser le broyat pour le compost .
- Rentrez toutes les plantes en bac qui ne sont pas résistantes à l'hiver et placez-les dans un endroit frais, par exemple à la cave ou dans la cage d'escalier. Vous pouvez emballer les plantes trop grandes ou trop lourdes avec du non-tissé, les entourer d'un film à bulles et les placer sur une plaque de polystyrène. N'oubliez pas d'arroser les plantes une fois par semaine, même en hiver.
- Pour que vos appareils passent bien l'hiver et soient de nouveau prêts à l'emploi au printemps, il vaut la peine de les ranger à la cave ou dans le garage , à l'abri de la pluie et du vent.
- Les meubles de jardin durent également plus longtemps s'ils sont mis à l'abri des intempéries pendant l'hiver.
- Il est également préférable de fermer les robinets d'eau du jardin afin de prévenir d'éventuels dégâts dus au gel.
- Et le plus important : en automne, organisez une dernière garden-party, faites un feu et profitez des dernières heures chaudes.
Nous vous souhaitons une bonne journée dans votre jardin automnal !
Ajouter un nouveau commentaire: