Avec cette création, vous réunissez l'hiver et le printemps dans votre verre. Utilisez vous aussi vos dernières oranges, peut-être un peu sèches, à la cave ainsi que les premières rhubarbes du jardin pour réaliser cette confiture éclatante.
La douceur des oranges combinée à l'acidité de la rhubarbe donne une composition prometteuse. La confiture séduit d'une part par son goût et d'autre part par sa couleur remarquable.
Pour environ cinq décilitres, il vous faut :
500 grammes d'oranges parées
250 grammes de rhubarbe parée
250 grammes de sucre cristallisé
Pots de confiture
Voici comment préparer la confiture de printemps :
Prenez un couteau à pain bien aiguisé ou un autre grand couteau à dents et coupez le couvercle et le fond de chaque orange. Veillez à couper l'écorce jusqu'à la pulpe, de sorte que la peau blanche reste du côté de l'écorce. Ensuite, coupez le reste de l'écorce de chaque orange de manière à ce que la peau blanche reste sur le côté de l'écorce. Coupez chaque orange en deux et retirez la couche blanche, légèrement plus épaisse, au milieu de l'orange. Posez l'orange coupée en deux sur une planche avec la surface de coupe droite et coupez chaque moitié en 12 morceaux. Mettez-les dans une poêle.
Préparez et épluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en cubes d'un centimètre. Mettez-les dans la poêle avec le sucre mesuré.
Portez les ingrédients à ébullition et faites-les mijoter pendant deux minutes à feu vif en remuant. Baissez la température à un niveau moyen et continuez à faire mijoter le tout à couvert pendant dix minutes. Versez le mélange dans un gobelet haut et réduisez le tout en purée. Remettez la confiture dans la casserole, chauffez encore une fois et versez-la dans des pots propres et préchauffés.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à préparer cette confiture détonante.
Ajouter un nouveau commentaire: