Selbst gemachte Konfitüre, was gibt es besseres?
© kornienko, 123rf.com

Faire de la confiture à la maison

De bonnes préparations à tartiner toutes fraîches.

Quoi faire de tous ces fruits du jardin? Des préparations à tartiner douces sont bien accueillies par petits et grands. Elles sont aussi adéquates comme petits cadeaux.

C'est une bonne raison pour faire vos confitures vous-même. Vous verrez, la préparation est divertissante et le goût de votre propre création dépasse celui des confitures achetées de loin.

Il vous faut les ingrédients suivants:

    Des fruits frais Vous pouvez traiter de façon individuelle de différents fruits comme des baies, des pommes ou des cerises, ou bien vous inventez des combinaisons délicieuses. Voici un conseil: notez la recette chaque fois! De cette façon, vous pouvez aussi préparer la bonne confiture l'année prochaine. Ou vous pouvez faire passer la recette à vos amis. Du sucre gélifiantVous pouvez l'acheter à l'épicerie. Il existe les variantes 1:1, 2:1 et 3:1. Les nombres indiquent le rapport de quantité entre les fruits et le sucre gélifiant. Cela signifie que si vous utilisez du sucre gélifiant 3:1, il vous faut 750g de fruits et 250g de sucre gélifiant.Des pots à confitures Utilisez des pots avec des couvercles à pas de vis qui peuvent être fermés hermétiquement, de sorte que l'air ne puisse plus atteindre la confiture. Lavez les pots et les couvercles rigoureusement directement avant de les utiliser, faites bouillir les pots brièvement dans de l'eau chaude et posez-les sur un torchon propre, la tête la première.

Pour faire la confiture, vous mélangez les fruits préparés et coupés en petits morceaux et le sucre et les faites bouillir. Le mélange devrait bouillir pendant au moins 5-10 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient moux. Cela va plus vite avec des baies que par exemple avec des cerises. Pendant la cuisson, vous devriez bien remuer le mélange sans cesse, pour qu'il ne brûle pas. Ensuite, la confiture est versée dans les pots préparés. Rincez les pots avec de l'eau chaude avant de les remplir, cela empêche qu'ils éclatent quand vous y versez la confiture. Fermez le pot et retournez-le. Ainsi, l'air dans le pot est stérilisé. Après environ 10 minutes, vous pouvez de nouveau retourner les pots et les laisser refroidir.

Gardez votre confiture dans un endroit frais et sombre. Quand un pot a été ouvert, vous devriez le conserver au frigo.

Confiture aux abricots Dénoyautez 1.5kg d'abricots et faites-les cuire dans peu d'eau jusqu'à ce qu'ils soient moux. Passez les abricots à travers une passoire ou purez-les avec un mixeur manuel. Faites réduire le mélange en une pâte avec 1kg de sucre gélifiant et remplissez-en les pots préparés.

Confiture aux fraises Mélangez 1kg de fraises préparés et coupes en quatre avec 1kg de sucre gélifiant. Faites cuire le mélange pendant 10 minutes et versez-le ensuite dans les pots préparés.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.