Savourer des choses fraîches aussi hors saison.
Actuellement, c'est le temps de la cueillette dans le jardin. Pour que vous puissiez conservez vos bons rendements longtemps, la forme de conservation de la congélation est adéquate.Si vous n'avez pas de jardin à vous, voudriez cependant quand même avoir un stock de fruits et légumes frais, allez au marché. Là, des délices saisonniers et régionaux sont offerts qui nous alimentent en vitamines et substances nutritives pendant l'hiver.
Des conseils pour congeler des fruits
- Traiter les fruits aussi frais que possible. Ainsi, les vitamines sont conservées.Laver les fruits avant la congélation. Rincer des baies brièvement.Préparer les fruits et les couper peut-être en moitiés ou en morceaux. Mettez-les dans les sachets de congélation de façon plate, ainsi, ils congèlent complètement plus vite.Des fruits très riche en eau, comme par exemple les fraises, perdent leur fermeté après la décongélation. Ici, vous devriez congeler une purée de fruits tout au début.Congeler des portions qui sont consommées en une fois.Des fruits peuvent être conservés dans le congélateur pendant 6–10 mois.
Des conseils pour congeler des légumes
- Des légumes devraient être blanchis avant la congélation. Pour cela, vous préparez les légumes, les coupez en morceaux et les faites bouillir dans de l'eau. Refroidissez les légumes de façon froide - ainsi, la couleur reste plus intense - et essuyez-les avec précaution. Mettez-les ensuite dans des sachets appropriés et congelez-les.Des légumes peuvent être conservés dans le congélateur pendant 8–12 mois.
Des conseils pour congeler des herbes
- Lavez les herbes et essuyez-les avec précaution. Effeuillez les tiges et mettez-les dans des récipients hermétique. Coupez des herbes plus grandes, comme la sauge, le basilic ou la livèche, en bandes fines ou hachez-les avant. Pour les utiliser, vous pouvez simplement gratter une portion d'herbes des récipients avec une cuillère ou une fourchette.Vous pouvez aussi hacher fin les herbes lavées et essuyées et les mettre dans des bacs à glace comme herbes séparées ou mélange d'herbes. Remplissez-les avec de l'eau et congelez-les. Au besoin, extrayez simplement la quantité souhaitée d'herbes des bacs à glace en pressant et utilisez les herbes pour la cuisson.Vous pouvez conserver des herbes congelées pendant 6–12 mois.
Conseils généraux pour la congélation
- Écrivez la date de la congélation sur l'emballage. Ainsi, vous évitez une conservation excessive.Décongelez des produits que vous voudriez utiliser dans le frigo avec précaution. Ainsi, vous évitez une perte de qualité.S'il vous faut seulement une partie du contenu du sachet, remplissez un plat creux de la quantité et remettez le récipient bien fermé avec le reste dans le congélateur aussi vite que possible, pour que la chaîne du froid ne soit pas interrompue.
Ajouter un nouveau commentaire: