Fahren Sie vorsichtig mit den Inline skates.
© serrnovik, 123rf.com

Continuons à rouler

Faire du roller est un plaisir si vous portez le bon équipement et si vous respectez quelques règles de base. Aujourd'hui, vous en apprendrez plus sur l'équipement de protection, l'entretien du matériel de roller et quelques conseils de pratique.


Le roller se pratique sur des surfaces solides et aussi lisses que possible. Qu'il s'agisse d'un sol de salle de sport ou d'asphalte avec si possible peu ou pas de matériau meuble dessus. Dès qu'il y a beaucoup de sable ou de feuilles mortes, les petites particules s'écrasent entre les roues et s'accumulent sur les parties métalliques, c'est-à-dire les roulements à billes des roues. Le gravier, les petites branches ou les morceaux de saleté ne conviennent pas non plus comme support de conduite, car ces morceaux peuvent s'accrocher entre les roulettes et provoquer ainsi un arrêt immédiat des roulettes suivi d'une phase de vol. Mais comme cela peut arriver très rapidement, il vaut la peine de se procurer un équipement de protection spécial et de le porter à chaque fois.

L'équipement de protection optimal pour le roller se compose de :

- Casque de vélo: il doit être bien ajusté et ne doit pas être trop vieux ni avoir déjà subi une chute ou un choc auparavant.

- Protège-poignets: il existe différents modèles. Pour les enfants, des protège-mains avec une attelle de renfort en plastique allant de l'arrière du poignet jusqu'au début des doigts conviennent parfaitement. Les patineurs de vitesse utilisent des gants fins avec des rembourrages renforcés dans la paume de la main.

- Genouillères et coudières: il existe également différents types de genouillères. Pour les enfants, des exemplaires avec des inserts en plastique ou des rembourrages épais sont recommandés. Dès que la phase de chute est moins prononcée et que la personne en rollers perd moins vite l'équilibre, il est possible de passer à des protections plus fines avec des inserts plus fins. Pour toutes les protections, il est important qu'elles tiennent bien aux genoux ou aux coudes, afin de protéger en cas de chute. De même, elles doivent être bien ajustées au corps, mais ne doivent en aucun cas le couper. Il doit être possible de bouger sans restriction.

- Vêtements: n'hésitez pas à porter ce que vous voulez. Pour les enfants et les personnes qui débutent, il vaut la peine de porter des pantalons longs ou des manches afin de réduire les risques d'écorchure en cas de chute. Adaptez toutefois vos vêtements au temps et à la température extérieure.

- Lors du choix des chaussettes , veillez à ce qu'elles soient bien ajustées et que vos pieds ne souffrent pas d'ampoules, même après une longue période de roller.

L'entretien des chaussures en ligne vaut également la peine. Pour cela aussi, il existe quelques conseils :

- Laissez bien sécher le chausson après chaque utilisation. Pour les chaussures amovibles, cela va plus vite si vous retirez le chausson souple et le mettez au soleil. Dans le cas d'une chaussure de course fixe, il est recommandé d'ouvrir complètement le laçage et de laisser sécher la chaussure de cette manière.

- Contrôlez de temps en temps la plaquette de frein pour voir s'il y a encore suffisamment de caoutchouc. La plupart du temps, il a une désignation jusqu'à laquelle le taquet peut être usé avant que vous ne rectifiiez la vis sur l'asphalte.

- Contrôlez de temps en temps si les vis du rail sont bien serrées.

- Si vous utilisez les rollers par temps humide ou mouillé, les roulements à billes au centre des roues deviennent humides, ce qui les fait facilement rouiller. Des roulements à billes rouillés vous font rouler plus lentement et avec plus de force ou bloquent même les différentes roues. Il vaut donc la peine de nettoyer et de sécher individuellement les roues avec les roulements à billes après avoir roulé sur un sol humide ou de déplacer les roues régulièrement pendant le processus de séchage à la maison afin que rien ne rouille.

Nous vous souhaitons une bonne conduite sans accident.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.