Que ce soit à l'apéritif, avec des feuilletés ou en dessert, ce cracker épicé convient toujours et ne nécessite pas une longue préparation. Essayez-le.
Pour environ 25 pièces, vous avez besoin de :
50 grammes de parmesan
50 grammes de fromage de montagne épicé
2 tiges de thym
2 tiges de romarin
50 grammes de beurre mou ou de margarine
50 grammes de farine blanche
50 grammes de farine complète
½ cuillère à soupe de poivre moulu
Voici comment préparer les crackers :
Râpez finement le fromage dans un bol. Arrachez les aiguilles de thym et de romarin des tiges et hachez-les finement, puis ajoutez-les au fromage. Ajoutez le beurre ou la margarine ramolli(e) coupé(e) en petits morceaux et mélangez les deux types de farine. Pétrissez le mélange pour obtenir une pâte, formez des rouleaux réguliers d'environ trois centimètres d'épaisseur et enveloppez-les dans du film alimentaire.
Laissez refroidir les rouleaux pendant au moins 30 minutes. Déroulez les rouleaux et saupoudrez-les de poivre. Coupez ensuite les rouleaux en tranches d'environ quatre millimètres d'épaisseur à l'aide d'un couteau et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire les crackers au milieu du four préchauffé à 180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Les crackers sont délicieux tièdes ou froids. Ils peuvent être accompagnés d'olives, de tomates séchées, de viande ou d'un chutney, ou encore de fruits frais.
Une fois refroidis, vous pouvez également emballer les rouleaux formés dans des sacs de congélation et les congeler jusqu'à votre prochaine invitation. Retirez les rouleaux environ 15 minutes avant la cuisson et coupez les rouleaux légèrement décongelés en tranches comme décrit ci-dessus. Vos invités seront étonnés de voir à quelle vitesse vous pouvez préparer des crackers au fromage frais.
Bon appétit à tous.
Ajouter un nouveau commentaire: