Kleine gluschtige Geschmacksverstärker

Cuisine d'herbes – marjolaine, sarriette, origan

Soit de la viande, des légumes ou des soupes, des herbes donnent un arôme délicieux à tout.

Il ne joue aucun rôle si vous utilisez les herbes de façon individuelle ou veloutez vos repas avec des mélanges d'herbes. Vous pouvez obtenir un goût délicieux avec les deux méthodes.

La marjolaine

    La marjolaine a un fort goût de menthe.Elle devrait être cuillie avant sa floraison (de juillet à septembre).Vous pouvez la conserver séchée ou congelée. Elle garde son arôme délicieux.Elle a un effet antispasmodique, digestif et tranquillisant.

Soupe aux pois avec de la marjolaine pour 4 portions

Hachez fin un oignon et faites-le cuire à la vapeur dans peu de beurre. Ajoutez-y 1.5kg de pois frais ou congelés et faites-les aussi cuire à la vapeur brièvement. Ajoutez-y 4dl de bouillon de légumes et faites cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient à point. Retirez quelques pois avec une spatule à trou et mettez-les de côté. Purez fin la soupe. Effeuillez un bouquet de marjolaine et hachez fin les feuilles. Mettez-les dans la soupe et faites boullir le tout encore une fois. Ajoutez-y 1dl de crème et assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre. Remettez tous les pois dans la soupe et présentez-la dans une belle soupière ou dans des assiettes.

La sarriette

    Faites cuire l'herbe avec le repas dès le début, ainsi, elle épanouit son arôme entier.Pour le séchage: coupez les plantes entières et nouez-les en une botte. Pendez-les dans un endroit chaud, sec et sombre pour les sécher. Après le séchage, vous pouvez conserver les branches dans une récipient hermétique. La sarriette garde son arôme aussi par le séchage. Vous pouvez aussi congeler les branches si elles sont emballées hermétiquement. La sarriette a un effet antibactérien et antispasmodique lors de ballonnements et d'autres troubles gastro-intestinaux.

Légumes secs avec de la sarriette délicieuse

Faites cuire des légumes secs comme des lentilles, des pois chiches ou des haricots comme d'habitude. Avant de les servir, saupoudrez-les de sarriette hachée. Cela leur donne une magnifique note épicée.

L'origan

    Par la cuisson, l'origan épanouit son arôme entier. Pour cette raison, mettez-le dans la poêle dès le début.C'est le goût typique de la cuisine italienne.L'origan peut être noué en bottes et séché. Conservez-le dans un récipient hermétique ensuite.L'origan ouvre l'appétit et soulage de la toux et des inflammations de la gorge.

Légumes braisés avec de l'origan pour 4 portions

Coupez 2 aubergines en dés de 2cm. Mélangez-les avec peu de sel et mettez-les de côté pendant une demi-heure. Essuyez-les ensuite avec précaution à l'aide d'un torchon ou d'un essuie-tout. Coupez 2 courgettes en dés de 2cm. Râpez 2 oignons en rondelles fines. Coupez un poivron en larges bandes. Épluchez 1 tête d'ail. Faites chauffer 1 cuillère d'huile d'olive et faites cuire les oignons, les gousses d'ail et le poivron à la vapeur là-dedans. Ajoutez-y les aubergines et les courgettes et faites-les aussi cuire à la vapeur. Ajoutez-y quelques feuilles d'origan et faites braiser le tout pendant 7 minutes. Ajoutez-y 1 boîte de pelati et assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Faites cuire les légumes jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.

Lisez aussi les articles déjà publiés au sujet des herbes:

    Cuisine d'herbes – ciboulette, persil, basilic Cuisine d'herbes – romarin, livèche, sauge Cuisine d'herbes – aneth, laurier, thym

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.