Vous est-il déjà arrivé que votre cerveau vous a abandonné? Est-ce que vous ne vous êtes pas souvenu d'un nom à tout prix ou avez-vous déjà cherché votre porte-monnaie pendant des heures parce que vous avez oublié où vous l'aviez mis? Si l'un ou l'autre est juste pour vous, vous ne devriez pas tout de suite penser à la démence ou à l'alzheimer. De tel trous de mémoire sont souvent liés au stress, à la fatigue ou à de la distraction et à de la confusion.
Pour minimiser des moments d'oubli, il faut entraîner votre mémoire:
- Faites régulièrement de l'exercice physique.Non seulement votre corps, mais aussi votre cerveau est maintenu en forme de cette façon. Par l'irrigation augmentée, votre cerveau est davantage approvisionné en sang et ainsi en oxygène également. Danser est particulièrement adéquat, parce que votre capacité de coordination est favorisée en plus.Utilisez vos sens Quelles que soient vos activités, utilisez vos sens. Par exemple: quand vous allez dehors: qu'est-ce que vous sentez? Qu'est-ce que vous voyez? Cela vous rappelle quoi? Par l'utilisation consciente de vos sens, vous évoquez des souvenirs et entraînez ainsi votre perception et votre attention.Affrontez des obstacles dans votre quotidienPar des difficultés supplémentaires dans certaines situations quotidiennes, vous pouvez relever de nouveaus défis et ainsi faire travailler les cellules de votre cerveau. Exemple:- Retournez le journal et essayez de déchiffrer les mots à l'envers.- Vous êtes droitier? Essayez d'intégrer la main gauche dans le quotidien, forcez-la à assumer quelques tâches de la main droite. Par exemple: écrire la liste des achats, prendre de la nourriture ou tenir le tuyau de douche quand vous vous douchez. Soyez créatif et affrontez les nouvelles tâches.Faites ce que vous pouvez pour que votre cerveau ne s'ennuie pas - Faites attention au texte de la chanson quand vous écoutez de la musique et essayez de le retenir et de le répéter.- Résolvez des sudokus et d'autres jeux d'énigmes.- Lisez des livres et regardes des films documentaires et des jeux télévisés.Alimentez-vous de façon saine et équilibrée Des noix par exemple sont riches en acides gras insaturés, qui sont importants pour les cellules du cerveau. Votre concentration et capacité d'apprendre sont favorisées et votre mémoire est améliorée. Passez une bonne nuit de sommeil pour garantir à votre cerveau les pauses nécessaires.
Ne soyez pas trop strict avec vous-même la prochaine fois que vous allez à la cave et ne savez plus pourquoi vous y êtes allé. Oublier, c'est humain. Vous étiez probablement distrait à ce moment-là et aviez encore d'autres choses en tête. Le mieux, c'est de rentrer dans l'appartement et d'essayer de lâcher ce que vous avez oublié. Car vous vous en souviendrez certainement. Testez-le, nous vous souhaitons des expériences intéressantes.
Ajouter un nouveau commentaire: