Vous devez toujours noter des rendez-vous? Au magasin, vous ne savez plus toutes les choses que vous vouliez acheter? Avec quelques petits exercices, vous pouvez entraîner votre concentration.
Tenez compte du fait que le cerveau devient vite fatigué lors d'une haute concentration. Ne vous entraînez donc pas trop longtemps d'une traite, mais plutôt plus souvent.
Exercice de balancement Asseyez-vous à une table et posez les mains plates sur le dessus. Écartez les doigts. Mettez les pieds sur les pointes. Roulez des éminences thénars sur les bouts des doigts et en même temps des pointes des pieds sur les talons. Refaites l'exercice 10 fois.
Des applaudissements pour vous Mettez les paumes de vos mains plates l'une contre l'autre. Applaudissez avec les majeurs. Les autres doigts restent pressés les uns contre les autres. Applaudissez ensuite avec les pouces. Continuez l'exercice jusqu'à ce que toutes les paires de doigts aient applaudissé.
Démarche d'animal Posez les mains debout sur la table, de sorte que seulement les bouts des doigts touchent le bord de table. Les doigts sont légèrement pliés. Tendez les majeurs en avant. Commencez maintenant à marcher dans une démarche d'animal avec les doigts. Pour cela, le pouce et l'annulaire vont un petit peu en avant d'abord. Ensuite, l'index et le petit doigt suivent. „Marchez“ quelques centimètres sur la table de cette manière.
Faites le test. Pouvez-vous aller faire les courses dans quelques semaines sans oublier quelque chose?
Amusez-vous bien avec les exercices!
Lisez aussi l'article déjà publié à ce sujet:
- Du fitness pour le cerveau
Ajouter un nouveau commentaire: