Humus, ein beliebter Brotaufstrich
© Baiba Opule, 123rf.com

Des pâtes à tartiner variées

Des pâtes à tartiner créatives font de chaque pain croustillant un festin. Faites preuve de créativité en cuisine et créez des pâtes à tartiner saines et légères.

Les pâtes à tartiner ont généralement une consistance épaisse et sont, comme leur nom l'indique, étalées sur un morceau de pain. Elles comprennent le miel, la confiture, le fromage frais, le beurre de cacahuètes et bien d'autres encore. Les pâtes à tartiner achetées contiennent souvent des conservateurs et des additifs. Avec les pâtes à tartiner faites maison, c'est vous qui décidez de la recette ! De plus, avec le Nutella et autres, vous commencez la journée avec beaucoup de sucre dès le petit-déjeuner. Nous vous proposons ici des alternatives savoureuses.

Petit déjeuner

Prenez un peu de fromage blanc, ajoutez-y une pomme et un peu de cannelle, et voilà la pâte à tartiner pour le petit-déjeuner sucré. Pour un petit-déjeuner salé, optez pour des œufs brouillés au fromage. Vous trouverez ici de superbes recettes et bien d'autres encore.

Idées salées

Vous avez peut-être aménagé un jardin d'herbes aromatiques avec vos enfants pour cet été ? Dans ce cas, achetez un fromage frais et mélangez-y 2 à 3 cuillères à soupe d'herbes finement hachées, ainsi qu'un oignon finement émincé. Assaisonnez avec du sel et du poivre et tartinez le pain du goûter. Vous pouvez remplacer le fromage frais par du cottage cheese et si vous utilisez cette pâte à tartiner pour un apéritif, vous pouvez également décorer les tartines avec des fleurs comestibles. Les pâtes à tartiner orientales sont une autre variante intéressante, que pensez-vous de l'houmous ou du baba ganoush?

Cela convient aussi à tous les brunchs !

Idées sucrées

Vous voulez quelque chose de plus consistant ? Pour finir, nous aimerions tout de même vous présenter une variante sucrée. Prenez 100 g de beurre, 4 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et un peu de zeste d'une orange non traitée. Mélangez le tout au mixeur à main pendant quelques minutes et la pâte à tartiner est prête. Vous trouverez la recette exacte ici.

Vous n'avez pas d'idée pour le repas du soir et il fait chaud dehors ? Créez donc une pâte à tartiner légère, avec du pain frais et de la salade. Si vous avez le temps et l'envie, essayez cette recette de pain croustillant à la place d'un pain. Un rêve croustillant !

Le dîner d'été est prêt !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.