Rassig und schmackhaft zugleich
© Jérôme Rommé, Fotolia

Des repas du wok: du poulet vraiment exotique

Une touche de la Thaïlande sur la table.

Est-ce que vous avez un wok à la maison qui est rarement utilisé? Ou voudriez-vous compléter votre équipement de cuisine par un wok? Dans notre série du wok, nous vous montrons déjà quelques possibilités d'utilisation.

Poulet avec de la sauce à la noix de cajou (pour 4 personnes)

Coupez 400g de poitrine de poulet en petits morceaux. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre. Hachez 2 gousses d'ail et un petit morceau de gingembre, mettez le tout dans un mortier avec une pincée de sel et réduisez la masse en purée. Ajoutez-y 2 cuillères de sauce soja, 1 petite cuillère d'huile de sésame et le jus d'une demi-limette. Mélangez bien le tout et assaisonnez la purée avec de la poudre aux cinq épices (condiment chinois). Ajoutez-y le poulet et marinez la viande avec la purée épicée. Mettez la viande au froid pendant 3 heures.

Coupez un oignon en quatre et séparez les différentes couches. Préparez un poivron vert et un poivron rouge et coupez-les en petits morceaux. Épépinez un piment rouge et coupez-le en lamelles fines. Hachez fin 2 gousses d'ail.

Saupoudrez le poulet de fécule et mélangez bien le tout. Faites cuire l'oignon et les piovrons dans le wok avec peu d'huile. Posez-les ensuite sur une assiette et mettez-les de côté.

Faites chauffer environ 3 cuillères d'huile et faites bien cuire le poulet. Par la fécule et la marinade, une croûte se forme. Écartez la viande, de sorte qu'elle soit cuite de tous les côtés. Ajoutez-y 200g de noix de cajou et faites-les aussi cuire brièvement. Mettez ensuite l'oignon, les poivrons et le piment également dans le wok et continuez à faire cuire le tout brièvement.

Assaisonnez votre repas avec de la sauce soja, du sel et du poivre. Présentez votre poulet sur un beau plateau ou directement sur quatre assiettes.

    Comme garniture, du riz, du couscous ou du bulgur sont appropriés. À la fin, on peut répandre des ciboules et de la coriandre hachées fin sur le repas comme arôme ou comme décoration.Selon votre goût, vous pouvez hacher fin les noix avant de les faire cuire.

Avez-vous aussi une recette délicieuse de wok? Partagez-la avec les autres utilisateurs au forum.

Chicken with cashew nuts

Eines meiner Lieblingsgerichte. Ich würde allerdings die Peperoni weglassen. Sie machen mich krank und auch viele meiner Bekannten mögen sie nicht, weil sie ihnen den ganzen Tag aufstossen. Dafür gibt's bei mir mehr Chili-Pulver und Chili. So richtig hot, hot, hot oder wie der Thai sagt: Pet, pet, pet! Aber das ist natürlich Geschmackssache. Und sicher nichts für Kinder. So oder so: En Guete!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.